Un Dernier Bar avant la Fin du Monde a ouvert à Bordeaux

undefined 10 mars 2022 undefined 14h54

Juliette A

Après Paris et Lille, Le Dernier Bar avant la Fin du Monde a rejoint la galaxie du Sud-Ouest le 30 octobre 2021. L'installation du premier établissement remonte en 2012. Considérés comme des ovnis dans la capitale, ils sont aujourd'hui à la tête d'un empire qui ne cesse de conquérir l'hexagone. Car si aujourd’hui être geek est très populaire, à l’époque c'était être avant-gardiste. Comme de véritables précurseurs de tendances, les fondateurs avaient pour ambition de créer un lieu unique en son genre qui plonge sa clientèle dans un imaginaire geek et pop culture.

Un lieu de rencontre immersif et ludique

Pari réussi. Depuis peu installé à Bordeaux, Le Dernier Bar avant la Fin du Monde et sa vaste capacité d'accueil (80 places environ) fait carton plein. Des enthousiastes de science-fiction,  au médiéval fantastique, en passant par les mangas, les fans de jeux de rôles, ou les accros aux comics … Tous en ont fait leur QG. Il faut dire que le spot ne manque pas d'atouts. À la fois bar (avec une jolie carte de bières et de vins locale), restaurant, lieu de vie culturel et évènementiel, bibliothèque et ludothèque en libre accès (oubliez le Monopoly ou le Cluedo, c'est surfait !), Le Dernier Bar avant la fin du monde coche beaucoup de cases. 

Une programmation culturelle permanente

Sur place, on découvre d'étonnants cocktails (aux noms évocateurs) que l'on déguste avec des planches à partager ou des plats savoureux. Tous ont une référence à un personnage, un endroit, une histoire de geek. Pour la première fois dans l’histoire du Dernier Bar, une carte culinaire spécifique offre des repas diversifiés et profondément ancrés dans les univers imaginaires. Mais toute la force du groupe réside dans son programme. Plusieurs fois par mois, un évènement (TOUJOURS GRATUIT) s'y tient. Une conférence sur les vampires/sorcières/vikings, une soirée jeux de société, un blind test, une soirée à thème avec l'actualité... L'idée est de faire vivre la culture et de la rendre accessible à tous. Et pour cela, ils font preuve d'une imagination débordante ! 

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde
17 Rue Élie Gintrac, 33000 Bordeaux
05 57 04 93 82
Site internet