Cabaret Bordeaux : Nos endroits préférés pour des soirées burlesques inoubliables

undefined 2 mars 2022 undefined 13h57

Ella Billet

  • Alcazar Bordeaux

Dernier né du centre-ville bordelais, l'Alcazar se cache dans le quartier des Chartrons dans une ancienne bâtisse du XIXème siècle. Ce cabaret, spécial années folles, invite à l'expérience unique du dîner ou déjeuner-spectacle. Il accueille, selon la programmation, les spectateurs autour de plusieurs formules (spectacle seul ou dîner + représentation) qui oscillent entre 69€ et 89€ par tête. La restauration est signée par le traiteur « Madame Le Coq ».

Ce cabaret/music-hall, chargé d’histoire et de surprises, mise sur la modernité (pas de nudité ni de topless) avec des musiques actuelles pour dépoussiérer l'image des cabarets traditionnels. Pas question, pour autant, de déroger à l'univers sensuel et mystérieux de l'époque des 20's. Elle sera d'ailleurs la ligne conductrice de "La Revue de Gatsby", le spectacle signature d'Alcazar. À savoir que de nouvelles revues sont en préparation. Aussi, le nouveau haut-lieu de festivités bordelais lance ses soirées extérieures avec soirées salsa, tango argentin, thés ou karaokés dansants ... Aussi, un bar immersif au 1er étage accueille séminaires et événements privésUn joyeux bazar riche et surprenant !  

Alcazar
170 Cr du Médoc, 33300 Bordeaux
05 56 36 08 96
Site internet

  • Le Diamant Rose

C'est le plus connu, et également le plus prisé de la ville. Situé dans le quartier des Chartrons, à proximité du grand-Parc, ce cabaret bordeaux propose des déjeuners et dîners-spectacles dans la tradition du music-hall et des soirées à thèmeMeneurs de Revue, danseurs, chanteurs... proposent un joyeux cocktail de chant, de danse, et d'humourDans un cadre intimiste et convivial, sous lumière tamisée, on se laisse emporter par la magie du Spectacle qui nous rappelle Paris-Montmartre. Marty, danseuse- chorégraphe-actrice (entre autres pour Monsieur Claude Lelouch) passionnée et metteuse en scène des lieux, envoie strass et paillettes dans les yeux d’un public conquis. Une perle rare pour les amateurs de music-hall ! 

Le Diamant Rose
3 Rue Premeynard, 33300 Bordeaux
06 75 77 15 41
Site internet

  • L'Ange Bleu 

C'est le cabaret le plus ancien de la région. Très identifiable car aux abords de la nationale 10 au nord de Bordeaux, son emplacement ne paye pas de mine. Pourtant, l'expérience vaut très largement le détour. Reconnu nationalement, il accueille en moyenne 100 000 spectateurs par an. Pour la petite histoire, l'Ange Bleu fut anciennement un restaurant routier (rien de très surprenant). Son ouverture date de 1997 où dès ses débuts, l'établissement a innové dans l’univers du cabaret en imaginant que même l’instant du repas (déjeuner ou dîner) soit un moment de fête et de spectacle. Une partie des artistes de la revue anime le repas et un orchestre, avec les plus belles voix du Sud-Ouest, vous invite à investir les deux pistes de danse de la salle entre les plats. L’Ange Bleu se distingue également avec une gastronomie reconnue, conçue autour de produits locaux et mis en saveurs avec leur propre équipe de cuisiniers. L'établissement peut accueillir jusqu'à 1200 clients attablés, face à la vaste scène de 400 m2.

L'Ange Bleu
47 Rue de Gueynard, 33240 Gauriaguet
05 57 68 07 07
Site internet

  • Le Saint-Sabastien 

Direction le village de Couquèques, au coeur du Médoc, pour découvrir ce cabaret bordeaux transformiste à l'envergure nationale. Réputé bien au-delà de l'Aquitaine pour sa qualité, le Saint Sabastien fait salle comble depuis 1996. Niché en pleine campagne, il est officiellement le cabaret le plus couru des champs. Il faut dire que, très vite, il a élargi le champs des possibles en proposant des représentations exclusivement féminines interprétées uniquement par des hommes. La raison de ce succès ? Un lieu chaleureux, animé par une équipe bienveillante, pour une cuisine traditionnelle simple et gouteuse, où se déroule un spectacle des plus inattendus, incroyablement créatif et plein d’élégance. Mais le Saint Sabastien, c'est aussi le TAGADABAR : une petite boite privée sympa et ses célèbres karaokés du vendredi soir. Un spot équivoque qui mérite largement sa renommée.

Le Saint-Sabastien
11 Rue Charles Plumeau, 33340 Couquèques
05 56 41 38 65
Site internet

  • Cabaret Bordeaux Le Grain D'Folie 

Tout juste aux portes de Bordeaux, dans la commune d'Artigues-près-Bordeaux, le Grain D'Folie (qui porte merveilleusement bien son nom) apporte un peu de joie et de fun à la campagne bordelaise. Depuis 22 ans (et après s'être fait refaire une beauté), il propose l'expérience d'un repas animé par leurs artistes, suivi d' 1h30 de spectacle chanté et dansé où l'humour et la participation du public sera au rendez-vous. Du traditionnel Fench Cancan en passant par Stromae, le spectacle aussi varié qu'éclectique ravira toutes les générationsStrass, paillettes, costumes, bijoux et performances font de cet endroit une référence. 

Thomas Sauzedde

Le Grain D'Folie
23 Av. du Mirail, 33370 Artigues-près-Bordeaux
05 57 54 13 00
Site internet