10 idées d'activités nautiques près de Bordeaux

rocksunderwater

Que vous soyez plutôt océan ou lacs d'eau douce, tous les moyens sont bons pour glisser sur la côte ouest. La région est un véritable terrain de jeu où l'eau est omniprésente. Impossible de décliner l'invitation à la glisse et aux activités aquatiques. À plat ventre, debout ou à genoux, un séjour dans le Médoc, c'est l'occasion de ne faire qu'un avec votre planche à voile, Efoil, stand up paddle, wakeboard, ski nautique, jet fly ou tout simplement votre planche de surf. Des sensations hors normes au gré des vents et des courants sur les 124 kilomètres de plages de sable fin et les lacs parmi lesquels on retrouve le plus grand lac d'eau douce de France « le lac de Carcans-Hourtin ». Médoc Atlantique est la destination parfaite pour s'amuser et glisser en famille ou entre amis.

NOUVEAUTÉ : FOIL ÉLECTRIQUE À CARCANS-MAUBUISSON

Au bord du lac de Carcans-Maubuisson, venez tester le Efoil, c'est l'occasion de vous envoler sur l'eau. Grâce à une télécommande et un moteur sur le foil, le efoil permet de découvrir les sensations de vol sur l'eau. Ce matériel est fait pour vous faire profiter de la glisse facilement en foil. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Force7 (@force7.maubuisson)

WING FOIL À LACANAU

À la découverte du wing foil avec Wally Glisse ! Une activité qui condense plusieurs sports de glisse : le windsurf, le kitesurf et le surf. La prise en main et les sensations sont très rapides. Plus besoin d'être un rider accompli pour voler avec une facilité déconcertante. Une limite de 2 élèves maximum par cours. Vent de 10 a? 30 noeuds.

AQUASPEED À HOURTIN

Le karting nautique offre tous les plaisirs de la glisse ! Écologique, électrique et silencieux, il est à la fois maniable et accessible à tous dès l'âge de 9 ans. L'Aquaspeed est une pratique originale destinée à tous ceux qui cherchent à découvrir en toute sécurité,  une activité nautique ludique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AquaSpeed (@aqua_speed33)

I WAKEPARK À HOURTIN

Au coeur de l'Île aux enfants, caché dans un magnifique spot arboré, le wakepark accueille tous les amateurs de wakeboard. De nombreux modules sont installés sur le lac pour tous les niveaux. Deux téléskis bi-poulies sont également à disposition des débutants qui voudraient se lancer en douceur. Des moniteurs professionnels et diplômés encadrent les sportifs durant toute la session.

JETSKI ET FLYBOARD AU VERDON-SUR-MER

Il est possible de voler sur l'eau grâce au flyboard. Découvrez l'activité sur l'Estuaire, les plus aguerris pourront en profiter pour tester leurs figures les plus incroyables. Pour une évasion sensation, l'option jetsky est possible. Jetfly Evasion et Flyjet 33 proposent des prestations à Soulac-sur-Mer et au Verdon-sur-Mer.

LE STAND UP PADDLE YOGA À LACANAU

Au-delà du surf, le paddle est l'une des activités les plus prisées dans le Médoc. Sur l'océan ou sur les lacs, assis ou debout, le paddle se décline et s'apprécie de différentes manières. Tengo Frio Surf propose des cours de Stand Up Paddle Yoga sur le lac de Lacanau. Une activité idéale pour se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour reconnecter son corps et son esprit au beau milieu de cette étendue d'eau.

LE CERCLE DE LA VOILE DE BORDEAUX CARCANS-MAUBUISSON

Apprivoisez le vent et la nature sur le plus grand lac d'eau douce de France, une promesse que tient le club de voile. De nombreuses activités nautiques sont à découvrir : la navigation en habitable, la voile légère (laser, catamarans type hobie cat, l'optimist...), la planche à voile, le funboard ou le yole par exemple. Le CVBCM est équipé de supports adaptés aux personnes à mobilité réduite (hansa, miniJ, bateau collectif ECHO90).

LE SKI NAUTIQUE SUR LES LACS  À LACANAU ET CARCANS

Sur une planche ou des skis, relié à un bateau par une corde, dévalez les lacs ! Le challenge de votre première fois sera de sortir de l'eau... Pour cela, il faut attendre de sentir la traction du bateau. Ensuite, à vous de jouer avec la vague formée par le bateau et de tenter des sauts pour impressionner la galerie ! Ce qu'on aime ? La possibilité de découvrir ces sensations dès 3 ans avec le Baby Ski.

LE SURF POUR LES KIDS

Apprivoiser l'océan et s'initier à la glisse s'apprennent dès le plus jeune âge. Certaines écoles de surf se consacrent exclusivement à l'apprentissage sur surf pour les enfants, c'est le cas de Pirate Surfing à Lacanau-Océan. Les enfants sont accompagnés de leur arrivée à leur première vague. Si les conditions le permettent, accroché sur le dos du moniteur, ils auront la chance de prendre une vraie vague non déferlée pour leur offrir des sensations de glisse unique. De quoi donner aux enfants des envies de devenir des surfeurs aguerris.

LES PARCS AQUATIQUES EN PLEINE NATURE

Les parcs aquatiques de Carcans, Hourtin et Lacanau vous proposent un tas d'animations qui plairont aux petits comme aux grands. Glissez sur des toboggans, sautez sur des trampolines, grimpez des murs d'escalade, sautez en hauteur.  Faites-vous catapulter dans les airs pour plonger dans l'eau. Entouré de pins maritimes, vous pourrez même pique-niquer à l'ombre en famille !

En plus d'une activité fun et amusante, vous aurez la chance de profiter d'un magnifique cadre sur le lac de Lacanau et de Carcans-Hourtin tout en vous amusant avec votre famille.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SPLASH PARK (@splashpark33)

Fin des articles