SLM : un concept store éthique et arty 100% masculin à Bordeaux

SLM c’est une histoire de passion et d’éthique. Ce concept store masculin niché dans la charmante et authentique rue Cheverus propose une sélection multi-marques de vêtements Made In Europe unique en son genre. Les pièces incontournables et classiques sont sélectionnées par Clément, le fondateur. Une adresse responsable qui nous colle à la peau ! Petit plaisir d'été : soldes et promotions en cours ...

SLM. S’LAMECHE STORE. Le nom fait référence à son propriétaire. Clément, 27ans originaire du Lot, se fait surnommer, comme le célèbre Pokémon, Salameche depuis sa plus tendre enfance. Heureuse coïncidence ou signe du destin, chaque lettres représentaient également un aspect du concept de sa boutique. Sape - Life - Art - Monsieur - Ethique - Concept - Home - Ecolo

La boutique a posé ses bagages au 19 rue Cheverus le 19 octobre 2019. Tout part d’une passion enfantine. Fan de « sapes », le jeune homme a toujours accordé une attention particulière au choix de ses vêtements. Arrivé en 2012 à Bordeaux, Clément remarque très vite que le marché du prêt à porter masculin éthique et reponsable est un marché de niche. L’idée émerge dans son esprit. Après une formation en art puis en Hôtellerie et un passage par Paris, le clothes-addict revient à Bordeaux et décide de lancer son concept store en centre-ville, avec une version en ligne.

Art, green-touch et prêt-à-porter se font la malle ! 

S’LAMECHE STORE, c’est donc une proposition pointue de marques, exclusives à Bordeaux. Parmi elles, 80% sont Made In France et 100% Made In Europe. Dans les 40m2 de la boutique vous retrouverez également de la décoration et des accessoires. Toujours issus de circuits-courts. C'est ainsi qu'on retrouve des pantoufles de Charente, des casquettes de Tarn et Garonne, des chaussettes toulousaines ou des chemises de Mimizan. Et comme la mode et l'art ne font qu'un, Clément a décidé d’accueillir des expositions éphémères dans sa boutique. Dernièrement, c'est l'illustratice/sérigraphe IgrecBé qui y a pris ses quartiers d'été.

L’éthique comme fil rouge 

Toutes les pièces de la boutique reposent sur une vision éthique et responsable de la consommation. À commencer par leurs matières. On troque le coton et le polyester pour des matières naturelles comme le lyocell (fibre de bambou), le coton 100% organique ou la laine Merinos extra-fine"C'est pas normal de penser qu'un tee-shirt coûte moins cher qu'un sandwich au jambon" alarme t-il. Alors forcément, le prix est un peu plus élevé que les boutiques low cost. Les tarifs oscillent entre 30€ et 440€ pour la pièce la plus chère, un blouson de velours digne des plus grands. Dernière marque intégrée en date ? Une bordelaise de pure-souche (fabrication au Portugual) qui réalise des tee-shirts en coton et lyocell (pulpe d'eucalyptus) parfaits pour l'été. 

Des marques exclusives dans la ville

Aujourd’hui plus de 12 marques différentes sont déjà présentes chez SLM. Mais son engagement ne s’arrête pas là. Si les collection s’enchaînent dans le magasin, pas question pour autant de gaspiller. « L’Eshop est là pour permettre aux clients de retrouver les anciennes collections. Elles ne seront plus en magasins, mais pas questions d’en faire des invendus. Elles seront donc disponibles à prix cassé sur le site » annonce Clément. Et en ce moment, la boutique brade ses prix, soldes obligent ! La nouvelle co, elle, sera disponible en septembre.

Une adresse où la notion d'art, de culture et d'écoresponsabilité prend tout son sens. Le tout dans une atmosphère décontractée, rythmée par les playlist rock, rap et un brin jazzy d'un jeune homme plein d'ambition et d'altruisme. Chapô l'artiste !  

S’LAMECHE STORE
19 rue de Cheverus, 33000 Bordeaux 
06 02 00 35 36
Horaires : Lundi 14h -18h
Du mardi au Samedi 11h - 19h 
Instagram : @slamechestore
Facebook : S’LAMECHE STORE
Eshop

Fin des articles