Mode : 3 petites adresses à découvrir d\'urgence #2

undefined 21 novembre 2016 undefined 00h00

Marie N

Si les supermarchés de la mode comme Zara et H&M les ont éclipsés pendant un temps, les petites boutiques multimarques reviennent en force dans nos ruelles. Il faut bien avouer qu'avec leur déco soignée, leurs pièces triées sur le volet et leurs prix abordables, ces adresses rivalisent d'arguments pour séduire les reines du shopping. Après une première salve de noms, le Bonbon distille ses derniers coups de cœur !


Lolita n5

Pour fêter son 10e anniversaire, la petite boutique de la rue Sainte-Catherine s'est refait une beauté ! Carrelages en mosaïque, murs bleu nuit et devanture sobre, la Lolita flambant neuve a toujours de nombreux atouts pour draguer les bordelaises. Côté dressing, vestes Sessùn, pantalons Reko, accessoires Marie Sixtine se partagent les tringles avec des pièces signées American Vintage, avec pour seul fil rouge : le bon goût !

Lolita n5
194, rue Sainte-Catherine - 
Bordeaux
Du lundi au samedi 10h30 - 19h


Le dressing de Julie

Cachée derrière la promenade Sainte-Catherine, la boutique regorge de pièces tendance. Dans le local tout en longueur, les collections sont renouvelées tous les 15 jours et les prix sont tout doux !

Le dressing de Julie
19, rue Margaux - Bordeaux
Lundi 12h - 19h
Du mardi au samedi 10h - 19h


La Maison de Prune


Inaugurée à Nantes il y a quelques années, la Maison de Prune a une petite sœur bordelaise. Ouverte par une ancienne juriste, la boutique accueille les plus petits. Ainsi, pendant que Maman essaye quelques jolies pièces, ses cherubins peuvent s'adonner à des scéances de coloriage sur l'espace prévu à cet effet. Pas de préférence nationale ici, les vêtements viennent du Danemark ou d'Italie, pourvu qu'ils soient dans l'air du temps
. Un métissage plutôt réussi à deux pas de Gambetta !

La Maison de Prune
14, rue Castillon - Bordeaux
Lundi 12h - 19h
DU mardi au samedi 10h30 - 19h