Top des friperies bordelaises

Elles ont chacune le mérite de garder des vieux modèles, de remettre au goût du jour des looks improbables ou de nous permettre de porter la pépite de l'année : les friperies c'est le pied ! Bordeaux a la chance de compter quelques superbes adresses pour dénicher la bonne affaire. Petit tour d'horizon sélectif mais non exhaustif. 


Vintage Paradise

Petite boutique avec des robes et des chemises à foison. Un grand choix de vêtements au style vintage mais modernes et lookés. Beaucoup de vestes de survêt, d'accessoires et de baskets. L'accueil est agréable et Charlotte y est de très bon conseil. N'oubliez pas de prendre du liquide, le magasin n'accepte pas la CB.

vintage paradise (1 sur 1)
3, rue Tustal - Bordeaux
Tél. : 05 57 30 92 85

Page Facebook // Compte Instagram  


Steak Fripes

Une boutique pleine de surprises avec des vêtements classés par couleurs et par tailles. Une véritable mine d'or pour les pantalons vintage mais surtout les accessoires : lunettes, chapeaux, chaussures, boucles d'oreilles, il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes à la recherche d'un costume spécifique, d'une pièce rare ou d'un déguisement rétro, c'est le lieu idéal pour parfaire votre tenue. Le couple de vendeurs est adorable et se met en quatre pour vous aider avec le sourire. A ne pas manquer.

62, rue du Mirail - Bordeaux
Tél. : 05 56 92 79 01
Du lundi au samedi 10h30-12h30/14h-19h
 


Frip confit

Petit magasin intimiste de la rue du Cancera, Frip confit est une jolie échoppe qui donne envie de prendre son temps. Des petits hauts très originaux, des pantalons bien coupés et des chaussures difficiles à trouver ailleurs. Les vêtements sont souvent griffés de grandes marques et vendus à des prix abordables. Coup de cœur pour la vitrine de bijoux soigneusement sélectionnés. La boutique travaille avec de nombreux petits créateurs, la gamme change donc régulièrement...

IMG_9553 36, rue du Cancera - Bordeaux
Tél. : 05 56 52 11 14
Mardi-samedi : 14h-19h
 


Freep'Show Vintage

La friperie qui donne envie de fouiner pour retrouver des madeleines de Proust comme la salopette short, le col Claudine, le fuseau ou la fourrure synthétique. Le magasin est parsemé de vieux matériel hi-fi et les murs sont couverts de vinyles. En fouinant, on trouve finalement son bonheur et le moment passé à chercher a été ludique. Ne pas hésiter à aller jusqu'au fond devant les cabines pour continuer sa quête. Le Graal n'est peut-être pas si loin.

IMG_9560 80, rue du Loup - Bordeaux
Tél. : 07 82 59 36 84
Lundi-samedi 11h-19h