Suzette : Les galettes en cornets qui font un carton à Bordeaux

  • Juliette A
  • Insolite
  • Publié le 14 Novembre 2022 à 10h52
©Suzette Bordeaux

La crêperie urbaine Suzette propose ses délices sucrés et salés en cornets. Un concept comme ça à Bordeaux, il n'y en a pas gavé ! 

C'est rue du Pas-Saint-Georges, juste en face de la place du Parlement, que la crêperie urbaine s'est installée en mai dernier. Ce restaurant unique à Bordeaux, tenu par les deux potes Armand et Lucien, propose de re-découvrir "l'amour de la galette sans fourchette". Leurs crêpes et galettes classiques ou signatures, entièrement réalisées avec des produits frais et des farines IGP et bios se dégustent dans le restaurant ou à emporter. Sur place, face à la cuisine ouverte, les clients dégustent leurs galettes sur fond musical groovy dans une ambiance chaleureuse et décomplexée.

Chez Suzette, on s'en met plein le cornet ! 

Parmi les galettes favorites ? Retenez la plus classique "Juliette" (jambon de Paris-chorizo ou dinde et emmental), la "Mauricette" comme une ode au Sud-Ouest (saucisse de Toulouse, confit d'oignons, crème moutarde à l'ancienne) ou la version veggie avec "Paquerette" (fromage de brebis, poivrons marinés, confit d'oignons et coriandre). Les crêpes sucrées, elles, offrent une large ribambelle de plaisirs avec chocolat maison, miel crème de marron ou encore la caramel au cannelé qui séduit les plus chauvins.

Dans un esprit mi-vintage, mi branché

Et que serait-la bonne galette de mamie Suzette sans un bon verre de cidre artisanal ? Brut ou doux, ou décliné en version "jus de pomme pétillant bio" pour les enfants, tout a été pensé dans le souci du détail. Un corner épicerie, niché à côté du comptoir, propose d'emporter les produits phares du resto à la maison. Simple mais efficace, le concept sans prétention ouvert en continu du midi au soir a tout pour faire un carton ... 

Suzette Bordeaux
4 rue du Pas-Saint-Georges, Bordeaux
Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 23h30 

Fin des articles