5 astuces pour faire une sieste au bureau ni vu ni connu

On le sait, la sieste a de très nombreuses vertus. Elle améliore la mémoire, augmente la créativité et la concentration, réduit le stress et donne un petit coup de boost. La sieste ne nous veut que du bien. Mais il est vrai que pendant les heures de bureau, ça n’est pas très bien vu de piquer un somme. Alors voici cinq astuces, pour profiter de ces 20 minutes de bonheur, ni vu ni connu.

La plus connue : le refuge des WC

La technique la plus sûre, la plus facile et la plus discrète pour vos petits sommes. Que vous travailliez en open-space ou dans des bureaux isolés, vous n’avez qu’à vous lever et vous diriger vers les toilettes, en toute simplicité. Une fois enfermé, il n’y a plus qu’à s’asseoir sur les toilettes, dans une position confortable, et profiter. Pensez tout de même à mettre un petit réveil, on ne sait jamais.

La plus discrète : le hamac sous le bureau

Oui oui, vous avez bien lu. Pourquoi s’embêter à dormir dans des positions inconfortables, alors qu’on pourrait tout simplement s’allonger… sous le bureau ! On trouve de tout sur internet de nos jours, et des choses parfois très utiles. A commencer par ce hamac, qui s’accroche sous le bureau, pour vous permettre de vous détendre un petit moment, en toute discrétion. Un très bon investissement, mais à éviter si vous êtes plusieurs autour du même bureau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Work Better | Live Healthier (@upliftdesk) le

La plus risquée : la réunion en solo

La plus risquée, mais la plus drôle. Il faudra mettre vos talents d’acteur à l’épreuve pour aller chercher cette sieste bien méritée. La technique, la voici : prenez un dossier dans une main, votre smartphone ou ordinateur dans l’autre, levez vous et enfermez vous dans la salle de réunion. Un petit « bon j’ai un ptit rendez-vous avec… » en y allant, et en prenant soin de ne pas finir votre phrase. Maintenant, vous êtes tranquille dans la salle de réunion pour une vingtaine de minutes. Le risque, c’est qu’il y ait vraiment une réunion de programmée à ce moment-là…

La plus gadget : le coussin classeur

Pour une sieste rapide mais efficace, on a trouvé l’accessoire parfait. Un classeur, pour ranger vos papiers et vos dossiers… mais qui fait aussi office de coussin ! Enfin presque, c’est un vrai coussin, qui a juste une forme de classeur. C’est idéal et discret, il sera parfait sur votre étagère, entre deux vrais classeurs. Au moment de la sieste, on le sort, ni vu ni connu, et on se penche sur ce dossier important. Littéralement.

 ©DR

La moins crédible : prétendre qu’on se repose les yeux

« Quoi ? Oui oui je t’écoute, je repose juste mes yeux là. » C’est la dernière astuce pour tenter de se reposer, celle du désespoir, quand aucune des précédentes ne fonctionne. Assis à son bureau, on se détend, on reste droit… et on commence à fermer les yeux, doucement mais sûrement. Lorsque qu’un collègue vous fait une remarque, on a la réplique toute prête : « Non je me repose juste les yeux, l’écran me fatigue un peu. » Et hop, en toute discrétion. Bon, attention aux ronflements, quand même.

Fin des articles