Un village dédié à la gastronomie italienne ce week-end à Bordeaux

Alerte dolce vita : les 5 et 6 octobre prochains, la Boca FoodCourt devient le paradis de la gastronomie italienne. Pendant 2 jours, les 12 corners food et le Cocktail Bar se prennent au jeu et se laissent envahir de saveurs ensoleillées. Ciao le régime de la rentrée ! 

Ce week-end, le samedi 5 et dimanche 6 octobre, la Boca Foodcourt mettra l'Italie à l'honneur. Les corners et le Cocktail bar rivaliseront d'idées et de nouveautés pour représenter la terre Méditerranéenne. Le corner attendu au tournant sera sans grande surprise Dagli Amici qui nous régale déjà quotidiennement de ses pizzas et antipasti comme là-bas ! Sur place, on s'essaiera à une dégustation de ses meilleurs produits, ses coups de cœurs, ses recettes italiennes préférées...

Mais ce n'est pas tout. Tout au long du weekend, les 12 autres corners seront aussi du voyage et proposeront chacun une spécialité gorgée de soleil à la carte : Saltimbocca de saumon pour Vents & Marées Sea Bar, escalope milanaise chez Poulet&CO, sélection de vins italiens pour La C.U.V ou encore macaronade pour le Bistrot du Clos. On ne vous dévoile pas tout, mais on en a déjà l'eau à la bouche. Et puisque les produits italiens de pure-souche ne courent pas les rues, une épicerie italienne éphémère sera également de la partie pour emmener un bout de la Botte à la maison et faire quelques emplettes

Un DJ set 100% rital  

Autre pépite du week-end ? Un DJ set endiablé sur des sonorités Italo Disco, un courant musical apparu à la fin des années 70, comme un dérivé du disco traditionnel. Il explose dans les 80s et n'a pas pris une ride depuis ! On l'apprécie pour son esprit décalé et coloré, qui nous attire tout-droit vers le dancefloor. Côté boissons, on profitera également d'une carte spéciale aux couleurs de l'Italie, ponctuée par des grands classiques revisités ou des créations originales à base de saveurs emblématiques. 

Enfin, pour que le décor soit plus vrai que nature : Lambretta, Fiat 500 vintage ou encore Vespa, des noms qui nous embarquent immédiatement sur les petites routes sinueuses de paysages italiens à couper le souffle, seront exposés. Ce week-end l'Italie s'empare de notre belle-eveillée, et on ne saurait résister à une telle invitation à voyager. 

La Dolce Vita • Week end italien à la Boca 
Samedi 5 et dimanche 6 octobre de 11h à 23h30
La Boca FoodCourt
Euratlantique • Quai de Paludate, 33800 Bordeaux
Event Facebook

Fin des articles