The Fork Awards 2022 : 1 restaurant bordelais parmi les 6 meilleurs de France

  • La Rédac'
  • Food & Drink
  • Publié le 22 Novembre 2022 à 08h42
©Sens Bistro Contemporain

La cérémonie des TheFork Awards 2022 – premier prix food 100 % digital décerné par le grand public – s’est tenue ce lundi 21 novembre au Palais de la Bourse de Bordeaux. Cette soirée exceptionnelle a honoré 6 jeunes chefs talentueux venus des quatre coins de la France, ayant ouvert ou repris récemment un restaurant. Parmi eux, le chef Alexandre Bru du restaurant Sens à Bordeaux en Gironde.

Voilà qui fait sens pour le paysage gastronomique Bordelais ... La cérémonie TheFork Awards remettait ses prix spéciaux hier soir au Palais de la Bourse. Le Grand Prix du Public, le Prix du Public et le Prix Spécial. C'est ce dernier que le chef Alexandre Bru, parrainé par le double-étoilé Nicolas Masse a fièrement récolté. Le reste des prix est remporté par de grandes références comme le Mallory Gasbi à Paris parrainée par Hélène Darroze et Michel Sarran. Rien que ça ! 

TheFork Awards : un bistrot bordelais remporte le Prix Spécial 

Bordeaux se fait remarquer avec le restaurant Sens, situé dans le quartier du Parc Bordelais. Dans ce bistro contemporain, le chef Alexandre Bru est à la cuisine et son épouse Lauren Bru à la pâtisserie. Leur objectif ? faire ressentir à leurs convives tout ce que la gastronomie procure à travers la stimulation de nos sens. «Sens» est un voyage culinaire qui allie modernité et tradition dans un menu du soir logiquement appelé «Éveil des sens» décomposé en six étapes. Coup de cœur pour les framboises, blanc vaporeux citron vert, caramel à la verveine et crème anglaise au thé Earl Grey. À théster ! 

Sens
93 Rue de Soissons, 33000 Bordeaux
09 83 45 52 29

Fin des articles