Les meilleurs pubs à Bordeaux

Nostalgie des trois siècles durant lesquels Bordeaux était sous pavillon britannique ou tout simplement passion pour les mousses, la belle endormie regorge de pubs d'outre-manche dans lesquels cols blancs, étudiants et expats se pressent pour déguster une bonne stout ou un cidre pression. Et comme nous savons que tu n'es pas le dernier dès qu'il s'agit de s'en mettre derrière la cravate, voici un petit parcours Pub Crawl des emblématiques Pubs de la ville.

Les classiques d'Outre-manche

The Market Tavern
Qui a dit que le quartier des Chartrons était réservé aux amateurs de vin ? Trônant au milieu de l'incontournable place des chartrons avec sa belle terrasse qui s'étend sous la structure octogonale de la halle, le Market Tavern est le lieu de tous les rendez-vous. À la carte : des bières anglaises pure-souche et des plats typiquement anglais : tourtes, English Breakfast et délicieux Fish & Chips. Certains s'y donnent rendez-vous pour regarder un match entre amis, d'autre s'essaient à des bières anglaises traditionnelles tandis qu'une poignée de clients s'improvise une partie de jeux. Entre les quiz à thème, la music live, leurs fameuses soirées Beer & Cheese et l'animation "Be the bartender" qui permet de gagner 30 secondes derriere le bar, il n'est pas rare que ton "petit Happy Hour" s'éternise.


The Market Tavern
15 Rue Rode, 33000 Bordeaux
Tous les jours de 17h à 22h (11h les week-ends)
05 56 44 09 58
Page Facebook


Golden Apple
Ouvert depuis 1989, le Golden Apple est l'un des pionniers des pubs anglais dans le port de la Lune. Discrètement installé à l'angle de la Rue Borie et de la Pomme d'Or aux chartrons, il reste assez méconnu d'une majorité, ce qui lui confère des allures de bar intimiste et familial. L'équipe haute en couleur sert le lunch, les bières britanniques de Wadworth & CO, retransmet les matchs et départage parfois les points au flèchettes. Plutôt chouette.



Golden Apple

46 Rue Borie, Bordeaux
Du mardi au samedi midi et soir
Plus d'infos ici

Charles Dickens
Repaire de nos lundis, mardis, mercredis bref de tous les soirs, ce pub rend hommage à notre très cher Charles, romancier d'Outre-manche. Stratégiquement placé sur le quai des douanes, à deux pas de l'illustre place de la Bourse avec sa terrasse face à la Garonne souvent prise d'assaut, il est une institution bordelaise, témoin de notre passé commun anglais. Côté liquide, on retrouve une séléction de bières à la pression (mais aussi bouteille) provenant de la brasserie Eagle dans le Bedfordshire en Angleterre. Entre les Happy Monday, les quizz du mardi, les icôniques soirées à thème et la carte de fidélité spécial supporters de l'UBB et des Girondins (dont tous les matchs sont bien-entendu diffusés) le pub ne tarit pas d'idées pour nous rapatrier.



Charles Dickens
9 Quai de la Douane, 33000 Bordeaux
Tous les jours de 15h à 2h
Plus d'infos ici

The Red Lion
À quelques mètres de la fameuse statue du Lion bleu, le Lion Rouge, lui, attire non pas les appareils photos mais les amateurs d'ambiance british à la cool et les afterworkers chevronnés. Véritable pub anglais, The Red Lion fait sensation grâce à sa large gamme de bières, son cidre anglais pure-souche et sa carte de vins Bordelais, avec des étiquettes références. Tous les jours, l'happy hour réunit bon nombre de Bordelais en quête de sport, de jeux, de plaisir et de lâcher-prise. Ouvert depuis quelques mois, il est devenu un des repaires préférés des habitants et business du quartier.



The Red Lion
18 Avenue Thiers, 33100 Bordeaux
Tous les jours à partir de 16h  
Plus d'infos ici

The Houses of Parliament
Retour rive gauche. Surnommé HOP par les habitués, ce pub encastré entre les bars et restaurants de l'icônique rue du parlement sainte-catherine réunit les étudiants assoiffés. Ici on s'ambiance à coup de bière + shots, de quizz, de matchs et de karaokés. Ouvert tous les jours, le pub propose des bières aussi bien anglaises que françaises ou belges ainsi que des spiritueux. Un grand classique. Allez Hop !



The Houses of Parliament
11 Rue Parlement Sainte-Catherine, Bordeaux
Tous les jours 15h-2h semaine / 13h samedi /14h dimanche
Plus d'infos ici

Molly Malone's
Si les Bordelais(es) peuvent se targuer d'avoir de vrais pubs dans la cité Girondine, c'est en grande partie grâce à lui. Nommé après le célébrissime hymne officiel de la ville de Dublin, il n'est pas rare de voir un irlandais le siffloter aux abords du pub. Terrasse sur les quais et ambiance traditionnelle inside, on y voit aussi bien des habitués vider d'une traite leur pinte que des familles siroter des ginger beers ou du cidre. Côté animations, hommage à Dublin oblige, c'est concerts live. "Cockles and mussels, alive, alive, oh" !



Molly Malone's

83 Quai des Chartrons, Bordeaux
Tous les jours de 10h30 à 2h
Plus d'infos ici


Connemara
Vous le connaissez sans doute pour être bondé les soirs de match ou de karaokés, The Connemara Irish Pub est l'authentique bar irlandais où fish & chips et Guinness tiennent la vedette et dont la terrasse dégueule de joie de vivre. Depuis plus de 25 ans, le folkore irlandais sévit à deux pas de mériadeck, rassemblant des "pal" de tous bords, chantant et vidant les chopes à vitesse éclair.
 
Connemara

14 Cours d'Albret, Bordeaux

Tous les jours de 11h30 à 2h (Dimanche 16h-00h)

Plus d'infos ici

Balthazar, l'outsider 
Si ce Pub est définitivement Home-made et non anglais, il n'en reste pas moins l'un des nouveaux pubs les plus en vue de la capitale girondine. Véritable bar à bières "cultes", on y retrouve pas moins de 18 bières à la pression et côté références, c'est la mousse de la mousse: Delirium, Magners, Chimay triple, Brooklyn, Budweiser, Chouffe, le top de chaque pays se côtoient dans les tireuses ou sous les capsules de bouteille. Avec ses murs de briques, sa déco indus' chaleureuse, son ouverture 7/7, ses 3 écrans pour diffuser les matchs et ses tournois de baby-foot, un Happy Hour de plus de 3h, ses rencontres joyeuses et sa playlist musicale fêtarde, il est prédit qu'on s'y attarde.
 


Balthazar
8 Rue des Augustins, 33000 Bordeaux
7/7 de 16h à 2h
Plus d'infos ici
Instagram


Fin des articles