Restaurant italien bordeaux : la sélection des meilleures pizzas

undefined 15 septembre 2021 undefined 18h55

La Rédac'

Un restaurant italien à Bordeaux pour : En famille ou entre amis


CPP

Dans un décor contemporain de style new-yorkais, ce restaurant à l’accueil chaleureux sert une grande variété de de pizzas. Si ces dernières ne sont pas très grandes, elles sont toujours de qualité égale, servies rapidement et avec le sourire s'il vous plait ! Ce qui n'est pas si fréquent. 

162, Cours Victor Hugo - Bordeaux 
05 56 92 56 22  

Bocce, pizzas bio et pétanque

Lové dans l'étroite rue Bouquière, l'enseigne déploie quelques tables sur les pavés du quartier Saint Pierre. Ici, on aime la nature et on le prouve en utilisant de la farine bio semi-complète venue d'un petit moulin Français. Authenticité oblige, la matière première vient tout droit de coopératives italiennes séléctionnées avec soin. Grâce à ces produits de choix, les deux chefs façonnent des pizzas goûteuses, à l'image de leur Tarfufo - Tomates San Marzano, stracciatella di buffala -une merveille absolue- , jambon à la truffe, Parmigiano Reggiano AOP, roquette et tomates cerises. Sous une cave voûtée, qui fait le charme des échoppes Bordelaises, le tenancier a installé un terrain de pétanque qui, à l'heure de l'apéro, fait le bonheur des amateurs de la discipline.


31, rue Bouquière - Bordeaux
09 87 00 82 29

Burdiga pizza, résolument local

Outre son nom - Burdiga, diminutif de Burdigala, ancien nom de notre cité -, l'établissement n'utilise que des produits locaux, cueillis au marché des Capucins, ou à la compagnie fermière. Le jeune chef a l'amour des choses bien faites. La pâte par exemple, façonnée à l'aide d'une farine italienne repose 48 heures avant d'être étalée par les blanches mains du pizzaïolo. Même exigence pour la garniture, issue de producteurs installés à 200 km maximum à la ronde, et trouvable tout au long de l'année. Des classiques Reine ou Quatre fromage à l'exubérante Gasconne - tomates, lardons, magret fumé, pignons de pin et mozza -, le gérant a même dédié la fin de sa carte... à ses contributeurs Ulule ! En dépit d'ingrédients frais et issus de producteurs locaux et raisonnés, les pizzas estampillées Burdiga oscillent entre 8 et 13 euros.




63, rue de Pessac - Bordeaux
05 56 42 45 88


Litalia

Pas d'extravagance notable sur la carte de cette enseigne aux nappes en vichy rouge, mais la qualité de la cuisine dénote une sélection de produits frais et une forte appétence pour le travail bien fait. On note une belle clientèle d'habitués, qui revient sans aucun doute pour la convivialité du lieu. Pensez à réserver !


12, avenue Thiers - Bordeaux
05 57 54 70 61  

Un restaurant italien à Bordeaux pour : De pure souche

Poggetti, pizza e Focaccia

On retrouve ici l'esprit des coffee-shops italiens qui, selon les tenanciers, manquait tant à Bordeaux. Et pour cause, le restaurant n'est autre qu'une extension de la fameuse épicerie Cosi si mangia des capus. Niché au coeur du quartier Saint-Michel, le petit mais chaleureux local accueille tous les jours de 9h à minuit les affamés. On y déguste des pizzas bien sûr mais aussi des anti-pastis, focaccia, pâtes fraiches et quelques spécialités italiennes. Pas de formule, pas de réservation mais une cuisine italienne simple et authentique réalisée avec de bons produits et ce toute la journée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marine • (@nemoww)


32 Rue Gaspard Philippe
05 57 12 03 09


Masaniello

A quelques encablures de la place Camille Jullian se cache ce petit bout de Naples. Si l'établissement ne paye pas de mine de l’extérieur, l’accueil chaleureux agrémenté d'un fort accent italien et la large carte vous pousseront à fouler le sol de l'une des meilleures pizzerias de Bordeaux. Et pour cause, ici tous les produits sont travaillés comme au pays ! La pâte repose pendant près de 8 heures, avant d’être garnie de produits frais triés sur le volet, et cuite dans un four à bois napolitain.

10, rue Maucoudinat - Bordeaux
05 57 30 61 50  



Capperi

Attention pépite ! Ce petit établissement, œuvre d'un doctorant amoureux de son pays, a ouvert il y quelques mois rue de la Cour-des-Aides. L'accent chantant de Bartolo, la qualité des produits et l'odeur du jambon truffé qui émane de la boutique devraient vous guider directement jusqu'au comptoir du Capperi. Très prisées, la dizaine de places de la pizzera nécessitent une réservation préalable. Mais pour les pressés, les 12 pizze à la carte, qui se réinventent au fils des saisons, se ramènent également à la maison.


3, rue de la Cour-des-Aides - Bordeaux
05 56 90 93 05

Bistro Mimi 

A deux pas de la place Tourny, Vincent et Vittorio vous accueillent dans leur bistro italien. Installée sous une grande verrière, la salle principale aux murs de couleurs chaudes baigne dans une lumière naturelle. La clientèle y déguste de délicieuses pizzas napolitaines executées dans la tradition et dont la pâte a effectué 20h à 24h de poussage. On y retrouve la quatre saison, une pizza aux quatre saveurs séparée de fin ruban de pâte...


17, rue Huguerie - Bordeaux 
05 57 83 47 42 


Restaurant italien à Bordeaux : Les trop connus 


Peponne

Que l'on fasse référence à ses pizzas ou à ses desserts, soyons honnêtes, Peponne n'usurpe en rien sa réputation. Pâtes fines et croustillantes, garniture fraîches venues tout droit d'Italie et vin à aller sélectionner directement dans la cave : nombreux sont les atouts du restaurant... qui en font malheureusement un lieu très (trop ?) fréquenté ! Armez-vous de patience, notamment le soir, la carte vaut les 20 minutes d'attente.

31, Cours Georges Clemenceau - Bordeaux
05 56 44 91 05


Raggazi da Peponne

Fort de son succès, Peponne a fait des petits, à l'image de l'établissement des quais, qui déploie une large terrasse avec vue sur la Garonne et reproduit à l'identique la carte de l'enseigne. Il égale donc en tous points la qualité de son grand frère.


9, quai Richelieu - Bordeaux