Malavida : un nouveau bar à tapas et cocktails péruvien à Saint-Pierre !

Des amateurs d'Amérique Latine par ici ? Malavida, cadet de Buenavida à quelques pas, inaugure la première adresse haut de gamme latino-américaine from Bordeaux. Lové dans la rue du Parlement Saint Pierre, le bar à tapas et cocktails à l'allure d'un speakeasy est une révélation culinaire. Une véritable ode au côté le plus chaleureux, gourmet et festif du globe. 

Fraîchement installé dans la charmante rue du Parlement Saint-Pierre, Malavida - Cocina y Cócteles est le nouveau bar à tapas latino-américain haut de gamme qui règne en maître dans le quartier ancien de la ville. Niché entre les restaurants à fruits de mer, les bars à vins et les adresses où on brunch, lui se destine plutôt à la gastronomie d'Amérique Latine. Son crédo ? Des plats à partagerraffinés avec des produits latinos de pure-souche modernisés et des cocktails chics pointus. Ceviche péruvinen, causa de pulpo, faux-filet Nikkei, tiradito de saumon sauvage ou encore topinanbour et giroles ponctuent la carte. Côté cocktails, saveurs exotiques (ananas, lait de coco, citronnelle maison, vanille, rhubarbe ou cannelle) et produits typiques nobles sont rois. 

Un hommage à la culture latine 

Les amateurs de cuisine ibérique connaissent sans doute Buenavida, son aîné installé dans la rue des Trois Conils. Malavida sera le Yin du Yang Buenavida. Si le susnommé reprend avec brio l'art de vivre familial et la gastronomie espagnole, Malavida se concentre davantage sur une cuisine plus élaborée, finement pensée et brillement dressée. Ouvert depuis le 16 octobre, Malavida entend bien bousculer les tendances et faire une place de taille à la culture Amérindienne à Bordeaux. Une volonté que l'on devine dès l'entrée. Lorsqu'on ouvre les portes du restaurant, on peut lire "Seamos libres" inscrit en grand, en référence au peuple Amérindien. Le nom fait lui aussi écho à la culture en reprenant le titre phare des 80's de la Mano Negra et toutes les significations qu'il implique. Fran, fondateur des deux restaurants (B + M) souhaitait faire honneur à sa famille et ses racines. Lesquelles viennent de Syrie, du Mexique, du Chili ou d'Espagne. 

"Love is in the air" 

La décoration a aussi été longuement pensée. Dès l'entrée, on se laisse étonner par l'immensité d'un comptoir en bois où siègent tous les agréments nécessaires à une mixologie de pros. Au-dessus de lui, un plafond de tissages multicolore (hommage aux femmes qui tissent dans les Cordillères des Andes) qui insuffle au lieu tout le côté vitaminé et solaire de l'Amérique Latine. Le mobilier est chiné, principalement boisé, les lumières tamisées et les fleurs séchées dressées dans des mini jarres sur les tables créent une ambiance mi-romantique, mi-bohème voluptueuse. Fran nous précise qu'en créant un lieu aussi tamisé et intimiste, Malavida est devenu le nouveau repère des dates ! Des tas de couples, actuels ou en devenir, viennent y dîner. Il faut dire que le cadre s'y prête à merveille et que la recette tapas et cocktails dans un environnement discret et feutré est parfaitement appropriée. 

Une ambition évènementielle prometteuse 

Malavida accueille jusqu'à 40 personnes en intérieur (plus 10 en terrasse) perchées sur des assises élevées, regroupées autour de tables classiques, lovées dans des canapés clubs en cuir ou installées sur des banquettes en rotin tendances. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le tenancier ajoute "on va continuer de développer le côté taquin et un brin coquin de Malavida en organisant régulièrement des Djs sets, des concerts"... Car si la gastronomie fait partie intégrante de la culture, la fête n'en demeure pas moins un aspect essentiel. Arriba ! 

Malavida
16, rue du Parlement St Pierre – 33 000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi 18h30 – 01h00
09 82 59 35 77 
Pas de réservation

Fin des articles