Les bars d\'après 2h du mat\'

undefined 30 janvier 2018 undefined 13h00

La Rédac'

« Il est 2h on ferme ! » Cette invective, redoutée par tous les fêtards bordelais, précède systématiquement une interrogation : « et après, on fait quoi ? » Si cette situation te semble familière, que tu as déjà erré dans les ruelles de la ville en quête d’un dernier verre et d’un peu de musique, cet article est pour toi....

FDO
Musique : écléctique 
Horaires: 01h - 05h le weekend

Baptisé ainsi en hommage au "fucking double one" - un terme que seul les aficionados des fléchettes comprendront -, ce bar ultra convivial s'articule autour de plusieurs espaces. Une large salle au rez-de-chaussée abrite un bar en bois brut où on avale de bonnes bières belges et quelques canapés dans lesquels on sirote leur fameux mojito lillet. Le sous-sol se divise en deux caves voûtées: la première, où les noctambules se déhanchent volontiers au son de la playlist hétéroclyte, la seconde où les amateurs et experts de fléchettes se mêlent au son des tirs. Et si tu cherches un endroit où fêter ton anniversaire tout en gardant de bonnes relations avec tes voisins, l'établissement offre la possibilité de privatiser l'espace. La condition pour y entrer: avoir sa carte d'adhérent sur soi (5€ pour l'année civile).

FDO
57, rue Bouquière - Bordeaux



Le BB 25

Musique : soul, rock
Horaires: 23h - 3h30 en semaine, 4h le week-end

Ambiance ultra cosy pour ce bar de nuit sans prétention. On y arrive par un salon, jonché de confortables canapés, avant de descendre "à la cave" qui loge un petit bar et une belle piste de danse. Les boissons y sont bon marché - compte environ 3.5 euros pour les verres de vin et 5.5€ la pinte -, et la clientèle sympathique. BBHour de 23h à 00h30. Seul hic : ne tente pas ta chance après 2 heures du matin si tu n’es pas en possession de la sacro-sainte carte de membre, au risque de passer ta soirée à siroter ta canette dans la rue Bouquière.

bb25
25, rue Bouquière - Bordeaux
Facebook
 



Le Synopsis

Musique : rock et varièt
Horaires : 22h - petit matin

A l’inverse du BB25, tu rentreras sans difficulté dans ce sous-sol, installé depuis peu rue Paul Bert. De fait, le bar est souvent bondé, mais l'atmosphère est plaisante, la cave en pierre grande et le personnel détendu. Le bar associatif a, depuis son déménagement, diversifié ses activités en proposant régulièrement concerts gratuits et expositions.

31, rue Paul Bert - Bordeaux
Facebook
 



Le Cercle des poètes disparates (CDPD)

Musique : rock, punk et années 80
Horaires : 00h - 6h du mat’

Mi transpi - mi tabac - mi bière chaude (si tant est que les mi soient plutôt des tiers) : voici un bon bar punk comme on les aime. Ouvert de minuit à 6 heures du mat', il ravira sans nul doute les amateurs du genre. Sans compter que si la musique y est éclectique, elle est toujours de bonne facture.

Poetedisparate
4, rue gratiolet - Bordeaux
Facebook
 



Le chat qui pêche

Musique : rock, jazz
Horaires : Du jeudi au samedi de 22h à 4h

L’un des piliers de la vie nocturne bordelaise fêtera prochainement ses 15 ans d’existence. L’ambiance est résolument conviviale dans ce vaste bar où la bière se commande au pichet. "Le chat qui pêche" fait la part belle à la musique. Des scènes ouvertes ont lieu tous les jeudis. Les concerts y sont hebdomadaires (tous les vendredis et samedi de 23h à 1h30) et balayent le spectre large du jazz à l’électro…Une petite compensation annuelle de 5 euros te sera demander pour adhérer au " Chat qui pêche". En un mot : Sympathique.

le chat qui
50, cours de la Marne - Bordeaux
Le Chat qui pêche