La Maison de Mia : salon de thé, massages, méditation et resto veggie à Gambetta !

Un nouveau temple du bien-être est né à quelques encablures de la Place Gambetta. "Namasté" à La Maison de Mia, le salon de thé et petite cantine de quartier où massages, méditation, gourmandises et ateliers zen sont rois. Un écrin de douceur citadin, gourmet et relaxant : l'antidote à la morosité par excellence ! 

Il est de lieux qui nous surprennent. Malgré une offre pléthorique de nouveaux spots à tester dans la belle-éveillée, certains se distinguent. Par leur concept, leur dynamique salvatrice, leur audace ou leur originalité. C'est le cas de la Maison de Mia, le nouveau salon de thé lové dans la rue Bouffard entre les antiquaires, les boutiques de créateurs et les shops de musique. L'âme de cette petite cantine de quartier au caractère bien trempé a su nous charmer. Car si, sur place, on se love dans des canapés et banquettes autour d'infusions et de thés artisanaux, l'idée ne s'arrête pas là. 

Un refuge à Gambetta ! 

À la tête de ce refuge citadin ? C'est une histoire de famille ! Une maman, Fabienne, et ses deux filles, Vanille et Capucine. Toutes trois passionnées par l'univers du bien-être et ses vertus et en quête de lâcher prise, elles tenaient à ouvrir un lieu qui leur ressemble. Un havre de paix où elles puissent partager leurs valeurs, leurs passions et leur mode de vie. Chose promise, chose due : la Maison de Mia est née le 12 juin après près de deux ans de réflexion. Si le projet a été longuement muri, la maman et ses filles ont réussi le pari audacieux d'une adresse novatrice où le bien-être est exploité sous toutes ses formes.

147 m2 de douceur en plein centre-ville

L'ADN de la Maison de Mia ? "S'offrir une pause détente, prendre le temps de redécouvrir les plaisirs et profiter d'un lieu où le bien-être est à découvrir sous toutes ses formes, dans la bienveillance et la convivialité". Ici, la quiétude règne dans un univers de 147 m2 répartis en deux étages. Au rez-de-chaussée, le salon de thé et son atmosphère tamisée dans laquelle siègent des banquettes confortables vêtues de coussins de velours, mobilier chiné, lumières feutrées sans oublier le carrelage de marbre d'origine qui donne du caractère à la bâtisse historique. La décoration est à l'image des tenancières : accueillante, suave et apaisante. Lorsqu'on descend les escaliers de pierre pour atteindre le sous-sol, on découvre avec stupeur une cave mansardée aménagée et transformée en petites salles de massage, d'ateliers et de méditation ravissantes

Service en continu et brunch quotidien 

La notion de plaisir prend alors tout son sens. À commencer par le plaisir gustatif. Nos sens s'éveillent lorsqu'on pousse les portes de la Maison de Mia. Et à la lecture de la carte, on se laisse happer par des délices faits-maisons au tarif étonnement raisonnable. Au menu ? Dinettes sucrées et salées. Parmi elles : soupes, toasts, œufs à la coque et mouillettes ou encore tartines fondantes ponctuent la carte. Et pour finir sur une note sucrée, on se laisse tenter par un gâteau Mia'More sans gluten et bio une mousse au chocolat, ou une compote maison. Sur place, on brunch, on déjeune, on goute à toute heure de la journée 7/7 (sauf le mardi). Petit coup de coeur pour le dressage et la vaisselle d'antan qui nous rapelle les petits plats simples mais ô combien goûteux de nos grands-mère.

Massage time ! 

Autre dimension essentielle du lieu ? Les huiles d'une part. De par sa formation d'aromathérapie, Capucine crée ses propres huiles de massage pressées à froid. Et c'est avec ses potions magiques homemade qu'elle réalise les massages. Ces derniers sont des massages traditionnels du monde, préventionnels, inspirés de guérisseurs. Ils sont influencés par des techniques de Chine (énergétiques), d'Inde (détox) et d'Hawaï (harmonie). Contrairement à certains salon de massages du centre-ville, l'aspect pécunier est secondaire. En témoigne le prix du massage qui comprend le temps (non la technique) et une discussion en amont pour définir la technique la plus adaptée. Capucine nous précise : "le massage devient presque sur-mesure, personnalisé et construit selon le ressenti". Ils ont lieu tous les jours (dimanches inclus) sauf le mardi et durent de 15 min à 1h30. Les massages sont à la portée de tous, femmes enceintes, bébés et jeunes mamans. Aussi, des ateliers sont régulièrement organisés. À l'image des contes pour enfants, des ateliers origamis, des créations de cosmétiques, des accords thés et chocolats, du yoga ou encore du tirage de cartes pour la nouvelle année.

Si d'aventure vous étiez en quête de mieux-être et de relaxation, la Maison de Mia vous apportera le baume au cœur dont vous avez besoin. Un univers enivrant à tester de toute urgence.

M… pour les Massages

I… pour les Infusions

A … pour les Antidotes (à la morosité)

La Maison de Mia
42 Rue Bouffard, 33000 Bordeaux
05 57 34 47 29
Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 18h30
Page Facebook
Site internet

Fin des articles