Casa Mama : le nouveau food truck avec bubble waffles salées, ice-rolls et pancakes qui sillonne Bordeaux

  • La Rédac'
  • Food & Drink
  • Publié le 20 Avril 2021 à 16h54
Casa Mama Bordeaux

La Casa Mama, service de restauration de Bubble Waffles, pâtisseries et glaces a posé son food truck sur le Quai des Queyries à seulement quelques mètres de Darwin. Pour être sûr de faire le plein de gourmandise, il suffit de retrouver Myriam tous les samedis et dimanches de 11h à 19h.

L’histoire de Myriam

Myriam Dutrey, ancienne créatrice de bijoux gourmands à La Brède, s’est lancée dans l’aventure d’ouvrir un food truck en Gironde. Cette passionnée de pâtisseries artisanales, qui a déjà travaillé avec l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6 où elle fabriquait des trophées en pâte fimo durant trois années consécutives, a pris le risque de changer de vie. Sillonnant La Brède, Martillac et Saint-Selve en semaine, Myriam gare aujourd’hui son camion à délices sur le Quais des Queyries à Bordeaux pour un service en continu tous les weekends de 11h à 19h.

Les Bubble Waffles

Tout commence par les Bubble Waffles sucrées à personnaliser soi-même. Avec une base « glace italienne » à la vanille ou une « mousse noisette, framboise, citron, caramel beurre salé ou pâte à tartiner », il n’y a plus qu’à ajouter la crème chantilly et un nappage gourmand pour sublimer son goûter. Et pour amplifier le plaisir, il suffit de la compléter par une garniture granola, Smarties, spéculoos, coco, vermicelles ou encore amandes effilées pour passer le meilleur moment de sa vie.

Et parce que la gaufre se décline aussi en salée, Myriam a élaboré 4 recettes estivales qui vont te donner envie d’y revenir : Oslo, Sud-Ouest, Corse et Veggie. Tu l’auras compris « saumon, fromage frais », « foie gras, magret séché », « caviar d’aubergine, bresaola, billes de mozzarella » et « houmous, crudités » sont mis à l’honneur dans ses compositions. Des produits différents pour tous les goûts qui valent le détour et pour l’unique prix de 8€.

Côté pâtisseries

Babas au rhum ? Cupcakes ? Financiers ? Myriam réalise des pâtisseries 100% maison pour finir en beauté ton déjeuner sur les quais. Tu pourras compter sur sa revisite du célèbre financier sous forme d’éclair. Travaillé avec de multiples saveurs : fruit de la passion, praliné, pamplemousse et gianduja, crème de marrons, fraise basilic et plein d’autres. Tu ne seras pas déçu par leurs originalités. Si le financier est revisité, le cupcake tout en tradition charmera les plus grands amateurs de ce célèbre petit gâteau américain. À la carte : citron meringué, carambar, nougat et bien d’autres sont au rendez-vous.

Mais Myriam n’en reste pas là, elle propose également des brioches, des pancakes et des Ice Rolls. Un food truck coquin où on s’empressera de faire la queue pour répondre à nos envies les moins raisonnables !

La Casa Mama Food truck
Quai de Queyries, 33100 Bordeaux
Service en continu les samedis et dimanches de 11h à 19h (21h hors couvre-feu)
Site internet

Fin des articles