FRSK : le nouveau rendez-vous des amoureux du rap aux Vivres de l'Art !

undefined 31 octobre 2019 undefined 08h44

Juliette A

« Il n’y a pas une histoire du hip-hop, il y en a plusieurs ». Et Bordeaux écrira très prochainement la sienne. Le frsk présente sa première édition autour du rap et la culture urbaine, qui sera hébergée par Les Vivres de l'Art. Une première prometteuse. 

Il y a peu, certains estimaient que la culture urbaine s'imposait timidement à Bordeaux. Voilà qui devrait taire les préjugés. On vous présente le projet frsk qui entend bien bouleverser la scène rap & hip-hop de Bordeaux. Ce samedi 2 novembre de 14h à 00h, Bordeaux sera plongé dans l’univers du hip-hop en recevant des personnalités incontournables du milieu. Pour se faire, frsk s’articule autour d’une panoplie d’artistes alliant la photographie à la musique, dans différents lieux de la ville.

Ce samedi, l’association bordelaise invite l’Oeil du rap français, alias David Delaplace, à l’atelier des Vivres de l’Art afin d’y exposer ses tirages, de 14h à minuit. Le susnommé
"photographe officiel du rap français" a fait passer sous son objectif une grosse majorité des cadors de la scène rap francophone actuelle. Il présentera des portraits de rappeurs et d'activistes de la culture hip hop en France des années 1980 à aujourd’hui. 

Des têtes d'affiche prestigieuses 

Mais le frsk ne restera pas muet et pour cause :  deux DJ sets inédits viendront rythmer les anciens Magasins des Vivres de la Marine. Les amateurs de son ne seront pas en reste avec un show de Ikaz Boi, le beatmaker des réputés Damso, Ateyaba (ex Joke), Hamza ou encore 13 Block, en tête d’affiche du concert qui aura lieu pendant l’exposition. Avec lui, les talentueux MLX, Maydo, Joey Larsé et Shxde viendront ouvrir et fermer la soirée avec leurs meilleures productions.

En résumé, ils vous préparent une programmation riche de performances, pensée pour les amoureux du rap mais pas que. En effet, en imaginant cet évènement, les organisateurs de frsk vante la pluridisciplinarité de la culture urbaine en la rendant accessible à un public plus large. La démocratisation du rap français est en cours, et Bordeaux compte bien tirer son épingle du jeu. FIN DU GAME !  

Les Vivres de l'Art• frsk : David Delaplace // Ikaz Boi & Guests
Samedi 2 novembre de 14h à 00h
Les Vivres de l'Art
4 rue Achard, 33300 Bordeaux
Event Facebook