La Cité du vin gagne sa 2ème étoile au guide vert Michelin !

© Cyril Guitton photographies

Déjà sacré par le classement "National Geographic" sur les meilleurs musées du monde, l’écrin spectaculaire bordelais, alias la Cité du Vin obtient désormais sa deuxième étoile dans le guide vert Michelin. Et elle est amplement méritée …

Architecture et scénographie atypique, elle retranscrit dans notre ville l’âme du vin et de son patrimoine culturel universel millénaire. On connait tous la Cité du Vin, et celle-ci ne cesse de se renouveler. C’est sans aucun doute pour cela qu’elle vient d’obtenir sa deuxième étoile dans le guide vert Michelin. Pour ce printemps elle remet l’accent sur le patrimoine culturel bordelais.

Depuis avril, la cité propose de nouvelles activités pour faire découvrir la richesse et la diversité viticole mondiale. Dans le cadre d'afterworks, on y découvre tous les jeudis les ateliers dégustations autour des vins et chocolats du monde, des thés ou encore des vins antiques. En sus, les 1er vendredi du mois, après la fermeture, le Belvédère de La Cité reste ouvert pour un afterwork avec vue panoramique sur Bordeaux. Entre deux dégustations, on pourra se perdre dans la deuxième exposition temporaire proposée, « Le Vin & la Musique, accords et désaccords », à travers un parcours sensible, sonore et visuel. Bref tous les sens seront sollicités.

L’atelier Famille « Tous les goûts sont permis », quant à lui, propose de façon originale de mettre nos sens en éveil. Et pendant les vacances scolaires, l’atelier Enfant « Dans les coulisses de l’Opéra », proposera une visite guidée de l’exposition temporaire, accompagnée par un médiateur culturel pour guider nos petits dans le monde de l’opéra. À ne pas manquer, d'autant qu'ils font gagner des places !

Places à gagner pour les ateliers famille à la Cité du Vin

Je souhaite recevoir la Newsletter du Bonbon Bordeaux


La Cité du Vin
134 Quai de Bacalan - Bordeaux
tél. 05 56 16 20 20

Plus d’infos ici
Réservations