Bocce, pizzas bio & pétanque

Après le Miles, Pastel, ou encore le Potatoe Head, voilà que la haute école de restauration Ferrandi nous gratifie d'un nouveau chef. Son fait d'arme? L'ouverture d'une succulente pizzeria napolitaine baptisée Bocce le 14 fevrier dernier. Les amoureux de la gastronomie Italienne ne seront pas déçus..


Lové dans l'étroite rue Bouquière, l'enseigne déploie quelques tables sur les pavés du quartier Saint Pierre. A l'interieur, une jolie décoration végétale mêle branchages, mobilier chiné et banquettes de récup'. Ici vous êtes prévenus, on aime la nature et on le prouve. En utilisant de la farine bio semi-complète venue d'un petit moulin Français afin de réduire l'empreinte carbone déjà. En exploitant exclusivement de l’énergie verte, ensuite. Et en s’évertuant, tant que faire se peut, à consommer des produits de saison issus de l'agriculture biologique. Impossible de faire dans le local en revanche. Authenticité oblige, la matière première vient tout droit de coopératives italiennes séléctionnées avec soin. 



Et la nature leur rend bien ! Grace à ces produits de choix, les deux chefs façonnent des pizzas gouteuses, à l'image de leur Tarfufo - Tomates San Marzano, stracciatella di buffala -une merveille absolue- , jambon à la truffe, Parmigiano Reggiano AOP, roquette et tomates cerises, ou la simplissime, mais néamoins efficace,  Margarita, à la Tomate San Marzano, fior di latte et basilic frais. Encore une preuve, s'il en fallait, que l'association d'une belle matière première et d'un savoir-faire traditionnel, donne toujours un résultat satisfaisant.

bocce

Mais la gastronomie n'est pas le seul atout de l'établissement. Les italophones l'auront compris, Bocce n'est pas qu'une simple pizzeria. Le local s'articule autour de deux grands espaces, une salle de restauration au rez-de-chaussée et un terrain de pétanque sur herbe au sous sol !

Sous une cave voûtée, qui fait le charme des échoppes Bordelaises, le tenancier a tapissé le sol d'un gazon artificiel, accroché des luminaires modernes, et recouvert les murs en pierre d'une fresque végétale représentant les cinq sur terres, en clin d'oeil à la déco du dessus.
Fréquentée à l'heure de l'apéro par les amateurs de la discipline - et pour cause de succulents coktails italiens y sont servis - la salle est également privatisable sur réservation.  

Bocce
Ouvert tous les jours à partir de 19h
Sur place, à emporter et en livraison sur Foodora Et Deliveroo

31, rue Bouquière - Bordeaux
Reservation : 09 87 00 82 29