Une course ... à la verticale !

undefined 31 janvier 2017 undefined 00h00

Loraine

Une petite nouvelle a fait son apparition dans le paysage des courses a thèmes : La Tower Run, comprenez course dans une tour. Après avoir sillonné la France, la discipline invite les Bordelais à gravir l'un des plus hauts monuments de la ville, le 2 avril prochain. Avis à ceux qui en ont marre des quais...

 

20 étages, 430 marches et 90 mètres de dénivelés... être coureur d'escalier est un titre qui se mérite ! Et les sportifs qui s'élanceront le 2 avril prochain, au pied de la tour de l'hotel Métropole, dans le quartier de Mériadeck, pourront en témoigner. Ils sont pour le moment quelques centaines à avoir répondu, via les réseaux sociaux, à l'appel de l'un des points culminants de Bordeaux. Ces derniers graviront marche après marche, étage après étage, les 77 mètres qui séparent le bitume, du plus beaux points de vue de la ville, à la force des chevilles.

Pour la bonne cause !

L'effort est d'autant plus beau, qu'il est fait au profit d'une association locale ! A Bordeaux, l’événement ambitionne de récolter un max de fonds pour l’association Aladin 33. Cette structure créée en 1991 à l’initiative du personnel soignant d’un service de l’Hôpital des Enfants du CHU oeuvre pour améliorer le quotidien des enfants malades et réaliser leurs rêves.

Le Tour de France

Forte de ce concept, la course verticale caritative a parcouru les plus grandes villes de France. Elle fait une halte à Bordeaux en avril prochain, après avoir fait courir Lyon, Lille, Nantes, et plus tard dans l'année Marseille. Si tous les participants se sont prêtés à l’exercice pour le fun, seul l'un d'eux accédera à la grande finale : la Verticale de la Tour Eiffel® 2017!!

A vos baskets les Bordelais, l’entraînement, c'est maintenant.

Info & Inscription