Tendance : le pet yoga, pour faire du yoga avec ton animal

Tu aimes faire du yoga, mais tu aimes aussi faire des papouilles à Cannelle ou Médor ? Ta vie est sur le point d’être transformée.


Laisse-nous t’introduire le pet yoga, nouveau venu sur le marché du yoga qu’on aime tant. L’idée, contrairement à ce que tu penses, n’est pas d’apprendre à ton ami à quatre pattes à faire des poses de yoga ou de la gymnastique. Le but est de se reconnecter avec son animal de compagnie.

Une connexion qui se fait grâce au yoga, puisqu’on réalise les poses en compagnie de notre meilleur pote à poils. Chiens, chats et lapins sont acceptés, puisqu’il faut pouvoir les impliquer dans nos poses. On parle alors de dog yoga, de cat yoga ou de bunny yoga. Ton chihuahua peut se reposer sur ton ventre pendant que tu fais le pont, ton chat peut s’allonger près de toi ou sur ton dos pendant que tu réalises la pose du chiot ou du cobra…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mocca China (@mocca_china) le

Rien de mieux pour se relaxer que de recevoir l’amour de notre animal, et de lui en donner en retour, non ? Le pet yoga comprend aussi des techniques de massage et de méditation qui, elles, peuvent autant nous concerner que concerner nos animaux. On s’imagine déjà masser notre boule de poils ! Et pour ceux qui n’ont pas la chance de partager comme nous leur vie avec un animal, des cours de goat yoga sont aussi organisés, pour que tu aies l’occasion de faire du yoga entouré de chèvres naines trop mignonnes.