Le pays le plus healthy du monde se trouve à 3h de voiture de Bordeaux

Il faut croire que toutes ces années de paella, de pane con tomate et de gaspacho ont payé, puisque selon le nouveau classement publié par Bloomberg, le pays le plus healthy du monde est… l’Espagne. Oui oui, à trois heures à peine de voiture de notre chère et tendre cité Girondine. Si señor.

Ne leur faites pas confiance, avec les litres et les litres d’huile d’olive qu’ils deversent dans la poêle pour y faire frire tout et n’importe quoi, en réalité, les Espagnols cachent bien leur jeu ! Ils sont même les plus healthy au monde selon la dernière étude publiée par Bloomberg. Ne nous pose pas la question, nous non plus, on ne sait pas comment on a pu arriver à ce résultat, puisque dans notre imaginaire, la gastronomie espagnole, si elle est absolument délicieuse, n’a pas la main légère sur les matières grasses en tout genre.

Source : Bloomberg

Le classement Bloomberg s’intéresse à 169 pays différents et prend en compte plusieurs facteurs qui contribuent à la santé de la population, comme l’espérance de vie, le tabagisme et l’obésité, ainsi que des facteurs environnementaux comme l'accès à l'eau potable et à l’assainissement.

En tête arrive donc l’Espagne, qui se hissait seulement à la 6e place en 2017, suivie par l’Italie, l’Islande, le Japon, et la Suisse. Un classement qui fait la part belle à l’Europe, qui à elle seule réussit à caler cinq de ses pays dans le top ten (la Norvège est à la 9e place). La France, quant à elle, est seulement bonne douzième. Apparemment, le régime méditerranéen serait méga bon pour la santé, car l’huile d’olive et les noix en général permettraient un taux de maladies cardiovasculaires plus faible que lorsqu’on se contente d’un régime allégé en matière grasse. Ravisons-nous, à nous les tapas, tortilla de patatas et autres churros au chocolat !

Fin des articles