Danse de Dragon et de Lions, défilé et animations
Si la date officielle du Nouvel An chinois était le 29 février, Bordeaux s'apprête à célébrer la fête traditionnelle millenaire ce dimanche. Organisé par l'Association Amicale des Chinois du Sud-Ouest et le Club Passerelle France Chine de Bordeaux, l'évènement marque le début du Festival du Printemps et la nouvelle année sous l'emblème du Serpent de bois selon le zodiaque chinois..
À partir de 14h, les rues bordelaises s’animeront d’un défilé flamboyant partant de la place de la Victoire. Le public pourra se laisser emporter par la magie des danses traditionnelles de lions et de dragons, des moments de pure poésie visuelle. Les festivités hautes en couleurs se poursuivront à travers des animations interactives sur des lieux emblématiques tels que la Place St-Projet, la Place de la Comédie, et le Quai du Maréchal Lyautey, où la fête se déploiera au rythme des tambours et des costumes éclatants.
Un bouquet final prévu à 16H30 au Miroir d'eau
À 16h30, la grande scène se jouera au Miroir d'eau, où se produira l’immanquable danse des Lions et des Dragons, une performance spectaculaire, véritable hymne à la joie, au renouveau et à l'harmonie qui renforçe les liens d’amitié franco-chinois.
Toutes les infos par ici
