Manger une part de pizza au petit déj serait plus healthy qu'un bol de céréales

  • Alice G
  • Good Vibes
  • Publié le 15 Juin 2021 à 16h45

Le lendemain d'une soirée bien arrosée, un matin de grosse flemme ou une fin de mois difficile : à qui ce n'est jamais arrivé de manger une part de pizza au petit déjeuner ? Personne ? Eh bien pour les concerné(e)s, pas de panique ! Ce menu, aussi étrange soit-il, serait visiblement plus sain qu'un classique bol de céréales. Explications. 

Miel pops, chocapic, trésors et même fitness et jordan's... aussi délicieuses soient-elles, la plupart des céréales que nous avons dans nos placards sont en réalité bourrées de sucre, et c'est loin d'être la meilleure alternative pour bien démarrer la journée. Askip, on ferait carrément mieux de manger de la pizza ! Et ça, il ne faut pas nous le dire 2 fois !! 

Le constat d'une spécialiste

Chelsey Amer, nutritionniste américaine (on s'en serait douté) a constaté que notre métabolisme préférerait nettement une bonne part de 4 fromages plutôt qu'un bol de céréales industrielles. Mais comment ça se fait ? C'est très simple : une pizza contient davantage de protéines et moins de sucres que dans nos frosties. Du coup, notre sensation de satiété est rallongée et on grignote moins ! En plus, on évite les sucres rapides, responsables du petit creux en pleine matinée et de la grosse perte d'énergie (surtout quand on est au travail). Enfin, la majorité des pizzas contiennent des légumes (sauce tomate, basilic, tomate, roquette, olives...), qui sont pleins de vitamines. CQFD. 

Le petit déjeuner idéal

ATTENTION, on vous voit arriver, n'allez quand même pas croire qu'une tranche de peppéroni constitue le petit déj idéal. La pizza contient aussi son lot de matières grasses, pas idéales pour votre ligne. C'est juste une comparaison pour vous montrer à quel point les céréales industrielles sont mauvaises pour la santé. A noter qu'un bol de 100 grammes vous apporte en moyenne 500 calories. C'est beaucoup ! 

Alors on opte pour des options plus équilibrées, comme des oeufs, du muesli ou des  flocons d'avoine, pauvres en sucre et qui tiennent bien au corps. On les mix avec des fruits à coque (avec modération), du yaourt à la grecque pour les protéines, ou des alternatives végétales. Cerise sur le gâteau, on n'oublie pas les fruits frais (et de saison si possible), pour un bon shot de vitamines. Et la journée peut commencer !

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