Bordeaux : Un prestigieux restaurant étoilé se transforme en bar éphémère à bières

undefined 20 mai 2022 undefined 13h51

Juliette A

Grande nouvelle, Grande Maison, Grands projets ... Comme d'habitude, la maison Bernard Magrez voit les choses en grand. Pour la sortie de sa nouvelle bière artisanale Nunka (produite à Léognan), il rouvre son restaurant iconique qui fait face à l'Institut Bernard Magrez. Pendant 6 jours, du 31 mai au 05 juin inclus, la Grande Maison sera transformée en bar éphémère et servira les nouvelles bières ainsi que les vins du propriétaire Bordelais. Car si le propriétaire viticole de 4 Grands Crus Classés à Bordeaux possède déjà 42 vignobles dans le monde, il poursuit son déploiement en lançant ses propres bières artisanales locales. Dernières en date : BBF et Nunka.

Un nouveau bar éphémère de haut vol à Bordeaux 

L’ancien Restaurant, aujourd'hui privatisable, nous accueillera chaque soir de 18h à 22h (dès 12h00 pour le week-end) dans une atmosphère festive, conviviale et décomplexée. Artistique également (autre priorité absolue de Bernard Magrez) car le bar éphémère accueillera une exposition temporaire de l’artiste Jofo, créateur des étiquettes de la bière Nunka. L'artiste sera présent pour parler de ses œuvres, commenter son exposition et dédicacer une série limitée de lithographies numérotées créés spécialement pour l’occasion. Aussi, un atelier dégustation en collaboration avec la boutique bordelaise Baccarat sera ouvert à tous. 

À la croisée de l'art, de la bière et du vin 

Pour se restaurer, des food-trucks occuperont la cour de la Grande Maison avec au menu les spécialités du Gavroche  et du Camion du Chef ! Dernière bonne nouvelle, s'il fallait réellement en ajouter une ?  L’Institut Culturel Bernard Magrez, haut-lieu du street-art en Région Nouvelle Aquitaine propose en parallèle l’exposition des plus belles pièces de la Collection d’Art Contemporain constituée par le propriétaire Bordelais jusqu’au mois d’octobre. Et elle sera ouverte au public gratuitement, le dimanche, avant la fermeture du bar éphémère. 

Car si le lieu cochait toutes les cases pour devenir notre spot estival, il faudra malheureusement se résoudre à lui dire au revoir le dimanche 5 mai. Comme tout ce qui est précieux, il se fait rare. 

Photo de l’atelier Jofo, 15 Rue Marengo, 33000 Bordeaux

Bar éphémère
La Grande Maison 
10 Rue Labottière, 33000 Bordeaux
Du 31 mai au 05 juin 
Plus d'infos par ici