Double couronne pour Louis Bielle-Biarrey
Sous les ors de l’Olympia, Louis Bielle-Biarrey a une nouvelle fois fait parler sa classe. Le jeune ailier de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) et du XV de France a été doublement récompensé lundi soir, lors de la Nuit du Rugby 2025 : trophée du Meilleur Joueur International Français et prix du Plus Bel Essai de la saison.
Voir cette publication sur Instagram
Une ascension fulgurante pour celui que l'on surnomme « LBB » dans le monde de l’ovalie. Son essai primé et son style de jeu rapide, instinctif et précis lui ont permis de s'imposer face à des noms confirmés du rugby français comme Thomas Ramos ou Maxime Lucu.
Le meilleur marqueur de l'histoire de l'UBB
Ce double sacre intervient quelques jours seulement après un autre record : avec 47 essais inscrits en 77 matchs, Bielle-Biarrey est devenu le meilleur marqueur de l’histoire du club girondin, détrônant l’Australien Blair Connor. À seulement 22 ans, il incarne plus que jamais la fierté bordelaise et la promesse d’un futur brillant pour le XV de France.
Voir cette publication sur Instagram
Si l’UBB a brillé grâce à son ailier, le Stade Toulousain a également marqué la soirée, avec Jack Willis élu Meilleur Joueur du Top 14 et le staff toulousain sacré meilleur encadrement.
