opera-bordeaux

Un immense bal cubain ouvert à tous débarque à l'Opéra de Bordeaux

undefined undefined undefined 18h00

La Rédac'

Quand les rythmes cubains enfièvrent l’Opéra de Bordeaux

Pour ce  troisième bal de la saison, après celui du 15 novembre et du 31 janvier, l’institution bordelaise propose au public un véritable voyage à La Havane, entre initiation à la danse, partage, élégance et énergie caribéenne. 

La musique cubaine, rappelle l’Opéra, n’est pas seulement un art populaire : c’est une célébration de l’histoire, de la culture et de l’âme d’un peuple. Pianos, guitares, percussions et cuivres s’y entremêlent pour former des rythmes vibrants qui traversent les générations, imprègnent les rues et animent les salons de danse.

salon-boireau-bordeaux

Une soirée ouverte à tous avec initiations à la danse 

Dans cet esprit, le bal bordelais conviera danseurs professionnels et amateurs expérimentés pour guider les participants. Une initiation à la danse sera proposée en début de soirée afin que chacun puisse entrer pleinement dans l’ambiance. Le public est encouragé à jouer le jeu : une tenue inspirée de Cuba est recommandée pour renforcer l’immersion et donner au salon Boireau des airs de fête tropicale.

Organisé en partenariat avec l’association Havanastyle, ce bal s’inscrit dans un temps fort entièrement dédié à Cuba au sein de la programmation de l’Opéra. 

Opéra National de Bordeaux - Grand-Théâtre
  • place de la Comédie Bordeaux
  • Mardi - samedi : 13:00 - 18:30
  • Lundi - dimanche : Fermé
  • +33 5 56 00 85 95
  • Site web
  • 4.6 / 5