Un journaliste du New York Times publie un article élogieux sur le pastis

  • Laura P
  • Good Vibes
  • Publié le 18 Juillet 2021 à 08h44

Inutile de dire qu’à Marseille le pastis est une référence. Mais il est vrai que tout le monde n’est pas en capacité d’adhérer à son goût anisé. Pourtant un journaliste américain vient de rendre ses notes de noblesse au passage, dans un article particulièrement élogieux.

Après une brève apparition raté dans la série Le Jeu de la Dame où la protagoniste annonçait le pastis comme étant une breuvage typiquement parisien, la pastis fait son retour dans la sphère américain, et pour le meilleure cette fois ! D’après un journaliste américain réputé du célèbre New York Times, la boisson marseillaise serait le « parfait apéritif pour les paisibles jours d’été ». Une chose qu’on sait depuis toujours mais qu’il est réjouissant de voir outre-atlantique.

Dans cet article, Eric Asimov, plume légendaire de la rubrique vins et spiritueux du New York Times décrit l’or jaune marseillais comme étant une boisson populaire et adaptable à tous les palais. Et c’est tout à fait vrai ! En mode « flamby », épais et bien jaune pour les plus gaillards d’entre nous, ou encore légèrement trouble « pour colorer l’eau » comme disent les anciens, le pastis se boit bien frais avec une intensité relative.

Cette boisson longtemps boudée en dehors des frontières marseillaises devient aujourd’hui une référence à l’international comme en national et notamment dans le monde de la gastronomie et du cocktail. Et il faut l'avouer, ça fait chaud au coeur !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Fin des articles