Bordeaux sur le podium des villes où l'on mange le mieux en France 

  • Laura P
  • Good Vibes
  • Publié le 2 Mars 2022 à 08h27
Gina Bordeaux

Plusieurs journaux français viennent d'établir un classement des villes françaises où l'on mange le mieux. Et devinez quoi ? Bordeaux obtient la 6ème place du podium derrière Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Annecy. Peut (encore) mieux faire ! 

On ne plaisante pas avec l'art de la gastronomie à Bordeaux. Bien manger, bien boire ... Tel est le crédo des habitants qui ont la chance de vivre dans la ville où le nombre de restaurants par habitant est le plus important de FranceSi Paris caracole en tête du classement des villes où on mange le mieux, suivie par Lyon qui se hisse encore à la deuxième place du classement grâce notamment à ses spéciliatés carnées, Marseille affiche une véritable remontada gastronomique suivie de près par Toulouse et Annecy ... La cité girondine, elle, pointe le bout de son nez à la 6ème place de ce classement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?????? ???? (@mmepang)

Nos confrères du Parisien ont établi un classement inédit des villes de France dans lesquelles on mange le mieux. D'après leurs résultats, c'est Paris qui arrive en tête. Forte de ses quelques 115 restos étoilés et de merveilleuses adresses plus accessibles, la gastronomie parisienne a semble-t-il profité de la crise sanitaire et des confinements pour se réinventer et régaler les foules.

Bordeaux, une promesse tenue

Bordeaux devient de jour en jour une vraie destination culinaire française. Avec ces food-tours qui vous emmènent à la découverte de ce qui fait la réputation et le terroir girondine, les adresses étoilées qui se multiplient et les tables remarquables que l'on s'attèle à vous faire découvrir chaque jour, cette 6ème place est plus que méritée. Une évidence même tant la qualité de la restauration bordelaise reste au top malgré l'arrivée de plus en plus d'enseignes de restaurations rapides et autres chaînes aux promesses sans saveurs... Mais force est d'admettre que les bordelais sont habitués au top du classement. 6ème place, nous ne nous en satisferons pas ! Que vérité soit rétablie (ou efforts soient fournis) ... 

Fin des articles