Bordeaux accueillera les demi-finales du TOP14 de rugby en 2025

  • Ella Billet
  • Good Vibes
  • Publié le 10 Mai 2022 à 19h37

Bordeaux Métropole et la Ville de Bordeaux auront le plaisir d’accueillir les demi-finales du TOP 14 2024-2025 au stade Matmut Atlantique à Bordeaux. Cette décision a été prise lors du Comité Directeur de la LNR (Ligue Nationale de Rugby) qui s’est tenu ce lundi 9 mai 2022. 

Après 2015 et 2019, la LNR fait une nouvelle fois confiance au savoir-faire girondin pour l’organisation de ce rendez-vous qui fera perdurer l'ambiance festive et sportive de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 et des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Bordeaux, nouvelle capitale du ballon oval ? 

Cet événement aux retombées économiques locales très importantes, au travers de l’accueil de deux matchs à jauge pleine sur un même week-end en juin, a également pour ambition d’associer et de faire participer tous les habitants de la métropole. Avec ses nombreux clubs et écoles de rugby, ses milliers de pratiquants, et son étendard qu’est le club de l’Union Bordeaux Bègles, l’agglomération bordelaise imprégnée de la culture rugby, est historiquement et aujourd’hui encore une place forte de ce sport en France.

Un rayonnement international

Bordeaux Métropole et la Ville de Bordeaux se sont engagées, depuis plusieurs années, dans l’accueil de grandes compétitions sportives nationales et internationales. Site hôte pour la Coupe du Monde de Rugby France 2023, la métropole bordelaise recevra également des épreuves de football masculin et féminin lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour accueillir ce type d’évènements, elle se dote de grands équipements comme l’Arkéa Arena, le stade Matmut Atlantique, le stade Pierre-Paul Bernard à Talence ou le futur stade nautique métropolitain à Mérignac.

Fin des articles