Les Girondins de Bordeaux officiellement maintenus en ligue 2

  • Ella Billet
  • Good Vibes
  • Publié le 27 Juillet 2022 à 13h27
FC Girondins de Bordeaux

C’est le terme heureux d’un marathon extra sportif compliqué. Après plusieurs rebondissements, et quelques passements de jambes, on apprend officiellement le maintien en ligue 2 des Girondins de Bordeaux par la Fédération française de football.

C'est officiel, le Comex de la FFF s’est prononcé en faveur du maintien des Girondins en Ligue 2. Le club va pouvoir débuter sa saison ce week-end sur cette heureuse nouvelle.

L'avenir des Girondins de Bordeaux est enfin fixé. Après 2 revers face à la DNFF, puis un appel, le club historique bordelais dirigé par Gerard Lopez a fourni de nouveaux éléments financiers permettant de changer la donne. La dette financière bordelaise est passée de 53 millions d’euros à 13,5 millions. Le CNOSF a ainsi pu livrer un avis favorable à son maintien, qui a ensuite été suivi par la FFF ce mercredi. Le club va pouvoir se projeter sur sa nouvelle saison et vers son mercato. Le quotidien Sud-Ouest Bordeaux annonce que "de nombreux mouvements sont attendus d’ici la fin du mois d’août".

La nouvelle histoire sportive du Football Club des Girondins de Bordeaux débute ce week-end. Rendez-vous est donné à tous les amoureux du club samedi à 19h au stade Matmut Atlantique pour soutenir les Girondins de Bordeaux lors leur première rencontre de la saison 2022/2023 contre Valenciennes.

Fin des articles