tgz695x5l8

La Fabrique Givrée : it's so fresh.

undefined undefined 29 août 2016 undefined 00h00

undefined undefined 30 août 2016 undefined 12h31

Anais Rouyer

Il fallait avoir des lunettes vraiment très opaques pour ne pas le remarquer lors de ses balades dans le centre-ville : à Bordeaux les glaciers ont poussé ces derniers mois comme des champignons. Toujours à l'affût de douceurs à déguster, nous vous présentons le petit dernier, baptisé La Fabrique Givrée.


Née à Aubenas, au cœur de l'Ardèche, où la première boutique a été ouverte il y a deux ans, la Fabrique Givrée a depuis fait des petits. Et a installé des succursales à Lyon, Uzès, Saint-Rémy de Provence et Tournon avant de finalement débarquer à Bordeaux. L'entreprise qui revendique un travail de confection artisanale de ses crèmes glacées, se différencie de ses concurrents par des ingrédients top qualité et des créations du chef irrésistibles de gourmandise... Pour les matières premières donc, l'équipe est exigeante : lait ultra frais en provenance des plateaux ardéchois, fruits de saison sélectionnés parmi les meilleures provenances et variétés : pêches du Roussilon, nectarines d'Avignon et figues d'Uzès ont été les stars de cet été.

Car qui dit fruits de saison dit changement de carte. L'hiver, pommes et marrons remplacent ainsi fruits rouges et exotiques, pour se plier au rythme de la nature. Ce qui n'empêche en rien la variété des recettes, bien au contraire ! Sorbets et crèmes, mais aussi desserts glacés à tomber, les fanas de fraîcheur et de goût seront comblés, avec les créations inédites de la Fabrique.

A l'ardoise par exemple, une exclusivité qui flirte à la fois avec la tendance glacée et la tendance burgée, le burger givré. Entre deux tranches de brioche toastée moelleuse à souhait, une boule de crème glacée caramel au beurre salé et une aux saveurs de noix de pécan et caramel flirtent avec un coulis de caramel ultra fondant.

Evidemment, le risque de tomber complétement accro de ses glaces barjots rôde. Heureusement, si vous ne pouvez plus vous en passer et avez des envies en pleine nuit, les glaces de la fabrique sont vendues en pots (contenance 500 ml pour les gros gourmands) à emporter. Et à déguster sur son canapé, en attendant le prochain été.


La fabrique givrée
25, rue du Pas-Saint-Georges – Bordeaux