Maruya dining Japanese : explosion de saveurs

undefined 26 février 2016 undefined 00h00

Maylis

Un restaurant japonais parmi tant d'autres, et pourtant, le Maruya offre une saveur et une fraîcheur dans l'assiette assez unique. Dès la première bouchée, on sait qu'on ne s'est pas trompé d'adresse. Le chef Yamano Junichi a un talent reconnu par ses pairs. De l'élégance dans la présentation et de la finesse dans chaque bouchée.

 

L'ambiance est tout ce qu'il y a de plus sobre, à la japonaise : murs clairs, mobilier sombre et décoration minimaliste. Peut-être pour laisser toute la place à la couleur au cœur des assiettes.

p1030760

Car une fois commandé, votre menu sera une réjouissance pour les yeux et le palais : tataki de bœuf, tempura de crevettes ou de tofu à la sauce de prune salée, california makis sous toutes les formes ou encore pavé de saumon grillé parfumé au soja et faux filet grillé sauce Teriyaki parfumé aux champignons.

P_DSC1444

La particularité de la carte est bien de proposer toute une collection de california makis chauds au thon, saumon, crevette ou crabe. Dans ces formules spécialement conçues pour le repas de midi, le choix se fait selon le budget : formules à 13,50 euros, 17,50 euros ou 19,50 euros.

P_DSC1714

Le restaurant se démarque aussi sur les boissons : large choix de sakés, alcool de yuzu ou de prune mais aussi des bières autres que l'Asahi ou la Kirin. Il est même possible de s'aventurer vers le Shochu, résultat de la distillation de riz ou de patate douce !

Le soir, Maruya se convertit en véritable restaurant gastronomique avec deux choix de menus à 30 ou 38 euros, amuse-bouche et dessert compris. Réservation conseillée car la salle est limitée à une trentaine de couverts. A essayer sans hésiter.

maruya2 (1 sur 1)

Maruya Dining Japanese 1, rue Fénelon - Bordeaux Tél; : 09 53 59 99 99 Du lundi au samedi : 12h00-14h30/19h30-22h30