Work & Chill café : quand travailler devient un moment de plaisir ...

S'il n'est pas encore surmonté d'une devanture, le Work & Chill café a déjà une identité bien singulière. Une déco léchée qui entremêle chaleureusement un mobilier boisé, les courbes arrondies des fauteuils scandinaves et la blondeur des pierres bordelaises. Une carte fraîche où cafés de spécialités rencontrent plusieurs références de thés. Et surtout trois jeunes hommes passionnés aux commandes, qui œuvrent au quotidien pour que leur working café devienne l'espace cosy dont ils rêvaient.


Clément, Paul et Nico se connaissent depuis leur plus jeune age. Rencontrés sur les bancs de la fac, ils ont tous trois occupé un emploi avant d'ouvrir leur propre affaire. Un projet né sous les traits d'un espace de travail, où la petite restauration flirte avec des breuvages d'exception. Car leur truc à eux, c'est le café.

work-chill-bordeaux

Issu des ateliers de torréfaction de l’entreprise Cafés Luga, pour l'expresso, ou de ceux de l'Alchimiste à Darwin, pour le café filtre, le petit noir servi ici est décliné sous toutes les formes, à toutes les heures. Chaud, froid, avec du lait ou de la crème, la boisson accompagne une session travail, conclut un repas ou se déguste à 16h avec une pâtisserie maison. 

Car ces jeunes gens font aussi la cuisine. Et ils la font plutôt bien. Voisins de palier d'un célèbre magasin bio, ils s'y approvisionnent quasi exclusivement. A partir des produits frais, nos chefs façonnent des tartes salées du jour, des salades healthy et des tartines, et des brunchs pour le dimanche. Côté desserts, on reste sur des valeurs sûres, avec des belles parts de cheescake, banana bread et carrot cake, qui ornent chaque jour le comptoir. « Tout est frais et fait du jour » nous assure-t-on. Difficile de faire autrement sans congélateur... 

work-chill-café

Tout aussi attentifs à la carte qu'aux besoins des travailleurs, nos trois gérants ont également admirablement aménagé l'espace ! WI-FI en libre service, volume de la musique bien dosé, local émaillé de prises, Mac et iPad à dispo... et douce odeur de café qui viendra chatouiller vos narines en temps voulu. 

Vous n'êtes pas amateur d'arabica ? Pas de soucis ! Le lieu propose également de succulents smoothies -préssés sur place -, la belle gamme de chocolats Valrhona, quelques préstigieuses références de thé, et même, spécialité du lieu, des thés floraux à base de thé vert avec une véritable fleur à l'intérieur...

Attention, en revanche. Une fois que vous aurez foulé le sol du work & chill, difficile d'aller travailler ailleurs. On vous aura prévenus. 


Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h et dimanche de 10h à 19h

67, cours Victor Hugo - Bordeaux
Instagram