Son': Ce restaurant créatif est n°1 à Bordeaux sur Tripadvisor

© Son'Restaurant

Une salle moderne, une cuisine créative, un rapport qualité/prix inégalable... Son'Restaurant a su conquérir le coeur des clients. Un succès confirmé sur internet pour cet établissement classé numéro 1 des restaurants à Bordeaux sur Tripadvisor. 

De la musique à l'excellence culinaire, il n'y a qu'un pas. Après avoir tenté sa chance dans le monde artistique, Sylvain Renzetti change finalement de cap. Pour améliorer son CV et séduire les banques, cet amoureux de la cuisine travaille en tant que chef pendant deux ans à Audenge dans une brasserie. C'est en retrouvant un ami du lycée, devenu agent immobilier, que tout commence. Celui-ci trouve un établissement à vendre, l'ancien restaurant "Coté Rue". La mère de Sylvain vend donc son seul bien, sa maison, pour acheter ce local et ainsi financer le nouveau restaurant de son fils : Son'restaurant. "Son" est donc un petit clin d'oeil pour sa mère et son histoire, voulant dire "fils" en anglais.

Cette persévérance a porté ses fruits car aujourd'hui, Son' est classé n°1 des restaurants bordelais sur tripadvisor. Une place très importante pour le gérant. "Nous sommes très fiers car chaque avis client est un mini guide Michelin pour nous. On se donne à 400% pour surprendre tous les jours notre clientèle", confie-t-il. Cette réussite, il la doit aussi à sa petite équipe. Sylvain est accompagné d'un second et d'un apprenti en cuisine, tandis que sa compagne est directrice et qu'Henry est maître d'hôtel.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Son' (@restaurant_son)

Des plats créatifs aux saveurs internationales

Deux choses différencient Son' des autres restaurants. Son rapport qualité prix et sa créativité. Chaque produit simple est travaillé de façon gastronomique afin d'émerveiller vos papilles. L'originalité des plats peut même parfois être clivante. Qui mélangerait des huîtres avec de la saucisse ? Chez eux, tout est possible. Faire voyager les gens est le principal objectif de Sylvain. Dans votre assiette, vous aurez de la cuisine française comme des saveurs mexicaines, chinoises ou encore japonaises. Les textures et la construction du goût sont parfaitement maîtrisées et tendent vers l'excellence culinaire.

Là-bas, il est impossible de se lasser car la carte change tous les 2/3 jours. C'est en réalité les clients qui sont maîtres des prochaines propositions. A la fin de votre repas, Sylvain prendra le temps de vous voir afin de prendre en compte tous vos conseils. Il raconte : "chaque jour je travaille comme un acharné pour progresser. Mes clients sont mes guides et m'aident à ajuster mes plats". Leur produit phare reste tout de même l'huître en sorbet. (Oui, vous avez bien lu, en sorbet). A noter que les produits sont majoritairement locauxVous pourrez admirer le travail de l'équipe avec leur cuisine ouverte sur la salle moderne. En ce qui concerne les vins, Son' met de nouveau la barre très haut. Ce restaurant "est le seul établissement de Bordeaux" à proposer du Fragosta, un vin provenant des Pyrénées à l'apparence d'un champagne, mais la framboise remplace le raisin. Les plats peuvent être modifiés selon les allergies ou les régimes alimentaires à condition de prévenir un jour en avance, sauf pour le sans lactose et le végétalien. Le menu du soir est à 55€.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Son' (@restaurant_son)

Un deuxième restaurant prévu

Comme la créativité est un de leurs points forts, innover son concept pendant le confinement n'a pas été difficile pour Sylvain. Ce chef cuisinier a créé des boxes artisanales et faites maison. Avec une poêle et un micro-onde, le tour est joué ! Il suffit juste de faire votre plus beau dressage. Des tutos sont même présents sur leur chaîne youtube. Cette idée a tellement cartonné que Sylvain l'a conservée pour les grands événements comme les repas de Noël ou du Nouvel An. Des projets, il en a toujours plein la tête. Si on vous dit qu'un deuxième restaurant pourrait bientôt pointer le bout de son nez à Bordeaux ? Et peut-être qu'un jour, Son'Restaurant décrochera une assiette Michelin ! Affaire à suivre...Les réservations peuvent se faire sur leur site internet ou par téléphone. Beaucoup de Bordelais se donnent rendez-vous dans ce cadre somptueux, alors réservez en avance !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Son' (@restaurant_son)

Son' Restaurant
14 Rue Paul Louis Lande, 33000 Bordeaux, France
https://www.son-restaurant.fr/
05 57 67 10 46

Du mardi au samedi : 12h-14h30 / 19h30-21h30

Fin des articles