Le Comptoir de Lulu, l'escapade champêtre en plein coeur de Bordeaux

Un petit bout de campagne a fait irruption à deux pas de la Victoire. Escale de midi, table de choix pour un dîner prolongé ou encore cocon pour le brunch dominical, cette adresse apporte une touche champêtre à une rue du Mirail en pleine mutation.

Installé dans les locaux de l'ancienne Cave à Jules depuis janvier dernier, ce couple de Corréziens offre une cuisine de terroir gourmande et inventive, dans un décor aussi champêtre qu'extravagant. Dès l'entrée, l'oeil est attiré par les étonnantes banquettes aux motifs Marguerite (la vache, pas la fleur). Réalisées sur mesure, elles contrastent avec la blondeur des pierres bordelaises, disposées en mosaïque sur le mur.

Quelques créations de fleurs séchées et statues bovines complètent une décoration tout de même épurée. Pour compléter le tableau, trône à l'entrée l'avant d'un tracteur rouge auquel les tenanciers ont redonné vie. Converti en mange-debout, il est souvent pris d'assaut. Cerise sur le gâteau, des escaliers mènent à une jolie cave voûtée qui peut être privatisée pour différentes occasions. Anniversaires, fêtes, séminaires ou réunions : la location de la salle n'a pas de coût. Les convives donnent leur budget, et le menu sera établi en fonction.


Petite histoire du Comptoir de Lulu...

Lulu, du prénom de leur petit dernier leur rappelle "l'époque des bistrots de village". Ici, c'est un peu comme si vous plongiez au coeur des souvenirs de cette famille corrézienne, tant dans l'ambiance conviviale qui s'en dégage que dans l'inspiration de la carte. Et si les cèpes y sont omniprésents, c'est qu'ils rappellent à Eric la douceur des dimanches à cueillir les champignons en famille. Ici pas de chichi, c'est comme à la maison ! 

Une carte champêtre et conviviale

Au Comptoir de Lulu, la cuisine traditionnelle côtoie avec audace des recettes plus inventives. Le midi, on y retrouve l'indémodable rhumsteack du Limousin, le traditionnel boeuf bourguignon d'antan ou le burger de la maison qui saurait faire taire les plus fins connaisseurs. Cela dit, la spécialité de l'établissement, c'est l'Assiette de Lulu, une salade de magret, figues fourrées au foie gras et gésiers. Que les végétariens se rassurent, Le comptoir de Lulu propose également des plats tels le burger vegan, composé d'avocat poélé au balsamique et d'une galette de légumes, recouvert d'un généreux confit d'oignon et d'un coulis de tomate.

À noter également que chaque jeudi, soirée étudiante par excellence, le Comptoir de Lulu organise sa soirée burger.

Et pour terminer sur une note sucrée, Eric propose une délicieuse crème brûlée maison ou encore un savoureux coeur fondant au chocolat au coulis de fruits rouges. L'enseigne offre une cuisine de qualité, privilégiant des producteurs locaux. Ils travaillent notamment avec l'épicerie Le local et se fournissent au marché des Capucins à quelques pas.

Côté breuvages, une carte sans chichi sur laquelle se côtoient sans complexe le Bordeaux Jarr, un vin rouge bio, et l'incontournable Puy Seguin St Emilion Vieux moulin noir. À l'heure du déjeuner on profite de la formule entrée, plat, dessert pour 16€, une aubaine pour les porte-monnaie en berne. Quant au menu du soir, il est renouvelé chaque mois. 

Un brunch complet...

Tous les dimanches, Lulu accueille les affamés pour un brunch copieux alliant péchés mignons et grands classiques. De 11h à 15h sont servis les indispensables (et cependant rares) viennoiseries mais aussi de grandes tartines de pain accompagnées du trio traditionnel nutella, beurre, confitures.

Viennent ensuite les assiettes salées composées d'un muffin anglais et oeuf poché, pommes de terre grenailles assorties de bacon mais aussi de fromage, cantal et brie. Côté sucré, on retrouve de délicieux pancakes servis avec des fruits rouges, du muesli, du fromage blanc et des fruits secs.

Et si tu es sage, le chef te régalera peut-être de son dessert de la semaine ! Mais pour ça encore faudrait-il terminer son assiette ! Le gros plus : toutes les boissons sont à volonté avec une mention spéciale au chocolat chaud maison et au jus d'orange pressé minute. Pour un dimanche champêtre tout en douceur...

Le Comptoir de Lulu
56 Rue du Mirail, 33000 Bordeaux
Du lundi au mercredi et le dimanche de 11h à 15h 
Du jeudi au vendredi de 11h à 15h et de 18h à 23h
Le samedi de 18h à 23h 
Ouverture le soir sur réservation ! 
Brunch Dimanche de 11h à 15h

Tél : 06 86 36 02 85

Fin des articles