Le gâteau au chocolat express avec seulement 2 ingrédients

© Amandine Cooking

Vous avez envie d’un bon fondant au chocolat, mais voilà, vos placards sont vides et le supermarché est fermé… Il ne vous reste plus qu’à prendre les restes de votre frigo, mais pas sûr que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Pas de panique, au Bonbon on raffole de gâteaux et de sucreries, alors on vous a déniché une super recette de gâteau au chocolat avec seulement 2 ingrédients (si, si). On vous voit déjà fondre de bonheur…


Un gâteau avec deux ingrédients ? Et puis quoi encore ? Détrompez-vous, il existe bel et bien une recette de gâteau au chocolat avec deux ingrédients. Au Bonbon, on a testé et on a validé à 100%. Ici, pas de beurre, de sucre, de farine ou de lait. Juste l’incroyable chimie du chocolat et de l’œuf. Suffisamment puissants pour apporter de la structure et de la richesse au gâteau, les oeufs sont utilisés séparément pour des résultats très différents. D’un côté le jaune d’œuf apporte de la richesse au gâteau et d’un autre le blanc apporte de la texture et de la légèreté. Le combo parfait.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 750g (@750grammes) le


Vous pourriez donc vous demander si le résultat final et la texture sont compromis ? Eh bien, pas du tout ! Vous pouvez même utiliser du chocolat au lait ou du chocolat blanc pour un résultat plus gourmand et sucré. Tout simplement délicieux, c’est LE gâteau à servir pendant les fêtes de fin d’année pour se faire plaisir sans culpabiliser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Coffee College (@coffeecollege) le


Ingrédients :

4 œufs
300 g de chocolat noir

La recette :
Préchauffer le four à 180ºC.
Faire fondre le chocolat noir au bain marie.
Séparer le blanc et le jaune des œufs et mélanger le jaune uniquement au chocolat fondu. Battre les blancs en neige à l’aide d’un mixeur et incorporer délicatement à la préparation.
Verser la pâte dans un moule à gâteau et enfourner pour 30 minutes de cuisson (attention tout de même, le gâteau peut avoir quelques difficultés à cuire !).
Laisser refroidir quelques minutes, accompagner le tout d’une boule de glace à la vanille ou de fruits frais et le tour est joué ! Bon appétit !

Fin des articles