La Cuisine de Johanna : le bio au pied du bureau

Vous voulez manger bio et bon dans le quartier Meriadeck ? Allez donc vous restaurer dans le havre de paix qu'est La Cuisine de Johanna. Installée depuis l'année dernière cours Anatole France, l'enseigne est devenue en quelques mois la cantine du quartier des affaires.

Johanna a misé sur des plats uniquement végétariens servis sous forme de buffet de l'entrée au dessert. On trouve des plats spéciaux pour les intolérants au lactose et au gluten et on paye au poids. Cette jeune entrepreneuse a trouvé une formule simple et efficace !

cuisinejoh560-16 Issue d'une famille d'agriculteurs, Johanna a toujours mangé une cuisine de qualité. Pour elle le bio n'est pas une option puisqu'elle a grandi avec. En 2011, en pleine reconversion professionnelle, elle décide de s'inscrire à la formation Cuisine Nomade de Blanquefort fondée par le chef Thierry Marx.

Destinée à ouvrir un food truck, l’expérience a finalement permis à Johanna d'acquérir des bases pour monter sa petite affaire sédentaire. Trois ans plus tard, après avoir fait ses armes dans un autre restaurant biologique, elle se lance dans l'aventure. Sa chance : avoir trouvé un local très rapidement dans un endroit fréquenté à l'heure du déjeuner.

cuisinejoh560-18

Le résultat ? Un lieu à taille humaine, agréable et lumineux où la vieille pierre côtoie les tables en bois lisse. Lorsqu'on y entre, on est tout de suite attiré par les plats colorés du buffet : dal de lentilles, curry de légumes, soupes de saison, muffins salés et salades en tout genre. Les desserts sont eux aussi à tomber par terre, une habitué du lieu m'a  même avoué avoir eu un orgasme culinaire en mangeant le crumble de Johanna !

cuisinejoh560-6 Pour assortir le tout : limonades, bières sélectionnées et jus de fruits.

Un seul conseil et pas des moindres : arriver tôt car le buffet est pris d'assaut ! Passé 13h30 vous aurez beaucoup moins de choix.

Du lundi au vendredi : 11h-19h
La Cuisine de Johanna
44, cours Anatole France - Bordeaux
Tél. : 05 56 35 81 03

Fin des articles