L'instant thé, tout en gourmandise

Lové dans la Rue des Frères Bonnie, à quelques foulées de la place Pey Berland, l'Instant thé a ouvert ses portes le 26 juillet dernier. Tenu par trois amazones, le café propose tous les midis de la petite restauration faite maison. 

Nathalie est de la trempe des aventurières, de ces femmes qui ont eu mille vies professionnelles en une. Après un commerce de décoration, vingt ans en arrière, une onglerie, un restaurant italien et l'achat d'une franchise, l'entrepreneuse a lancé cet été un concept qui lui est cher :  un salon de thé où l'on ne sert que du fait maison. Si la formule est vieille comme le monde, elle n'a pas trouvé son pareil à l'heure actuelle. 

instant-the-bordeaux-snack

Entre 2 boutiques, Nathalie a également trouvé le temps d’être maman. Sa fille Florette doublement diplômée en restauration et en communication, l'épaule d’ailleurs dans sa coquette entreprise. Un duo familial, auquel est venu se greffer Mathilde, la maestro des cuisines. Les fourneaux, ici, c'est sa partie. Aussi, chaque matin, la jeune chef compose une carte complète à l'aide de produits frais et locaux. Une ardoise qui se décline en trois plats: tartes, œufs cocotes ou soupes, élaborés chaque jour sous des formes créatives.

Si aujourd'hui le potage ressemble à un crémeux de butternut surmonté d'une chantilly de lait de coco, la tarte s'est dotée d'une garniture au confit de canard et au parmesan ou encore les œufs se sont unis à une crème de thym et chèvre et une tuile de serrano, soyez surs que demain, il n'en sera pas de même ! Idem pour l'unique plat du jour, qui évolue au gré des inspirations et surtout des saisons !

instant-the-bordeaux-snack

Tout ce joli monde est servi avec un muffin/une tartine, des céréales et des crudités. Pour les plus sobres, la formules légère suffira sans doute. Les gourmands, en revanche, pourront ajouter à ces copieuses agapes, des desserts entièrement réalisés sur place, à l'image du banoffee, carrot cake ou cheese cake.

Arrosez cela d'un jus frais concocté quotidiennement par le trio féminin... vous aurez sans doute une idée plus précise de ce qu'on appelle bonheur.

L'instant Thé
7 rue des frères bonie -Bordeaux

Ouvert tous les jours de 10h à 17h

Fin des articles