Juliena, 2e du nom

Avis aux fans de pâtisseries, le salon de thé de la rue Notre-Dame a fait un p'tit ! Baptisé comme son aîné, Juliena, 2e du nom, a trouvé refuge dans l'étroite rue Poquelin-Molière, il y a quelques semaines seulement. Paraît même qu'elle fait déjà de l'ombre à sa grande sœur...


A la tête de ces deux enseignes homonymes, Sandie. Passionnée de pâtisserie, la jeune femme avait dans l'idée d'ouvrir un atelier dans lequel dispenser des cours de cuisine. Le succès en a décidé autrement. Salon de thé d'abord, Juliena est rapidement devenu un snack gourmand, où les salades fraîches côtoient sandwichs, croque-monsieurs et tartes du jour.

juliena

Puis d'un établissement, dont la réputation n'est plus à faire dans le quartier des Chartrons, Sandie est passée à deux. « Simple opportunisme », nous dit-elle ! En effet le joli local qu'elle a déniché se prête à merveille à la petite restauration. Mais cette petite adresse est surtout née d'une envie, soupçonne-t-on. Car quand Sandie parle de pâtisserie, il y a de la magie dans ses yeux !

Ainsi, pour satisfaire la clientèle de deux établissements, elle a délégué une partie du boulot à Alice, pâtissière en chef. Ensemble elles exécutent leurs recettes originales, dans le labo de la rue Notre-Dame, avant d'acheminer les produits finis en triporteur vers le centre-ville.

A la carte, à l'instar de l'enseigne principale, deux sandwichs sont proposés chaque semaine, un vegé/un viandard, dont un pain rond, un pain ciabata, à l'exemple du mélange confiture de cerise, fromage de brebis, piquillos et roquette qui apparaît au menu de ce jour.  Un croque-monsieur/salade et une tartelette, à l'image de la ricotta épinard du jour, viennent compléter l'offre salée.

juliena

Mais le point d'orgue du repas, vous l'aurez compris, c'est le dessert. Sandie propose un large panel de douceurs, allant des verrines fruits, chocolats ou laitages, aux chouquettes garnies de chantilly mascarpone en passant par les cakes, cookies, fondants au chocolat et les fameuses tartelettes.

Et comme chez Juliena, on affectionne le fait maison, le café qui conclut le repas est torréfié dans la rue Notre-Dame, tout spécialement pour l'établissement. 
On adhère, définitivement.

Page facebook

Juliena
12, rue Poquelin-Molière - Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 18h30

Article partenaire

Fin des articles