Le concert tribute aux films de Miyazaki bientôt de retour à Bordeaux

© Charlie Lenormand

The Neko Light Orchestra de retour à Bordeaux et cette fois c'est tout l'univers du maître Miyazaki qui sera à l'honneur au théâtre Fémina le samedi 23 mai 2020. Save the date !

Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones... Autant d'oeuvres de fiction qui ont été mises en valeur par une seule et unique compagnie, véritables metteurs en musique de mondes que l'on connaît presque tous sur le bout des doigts et ce pour le plus grand plaisir de toutes les générations possibles. On ne présente plus Neko Light Orchestra, le collectif de musiciens compositeurs, créé à Toulouse en 2011 qui fait sa de venue un évènement à chaque fois. Cet "ovni des Cultures de l'Imaginaires" plaît autant aux aficionados qu’au grand public et continue son chemin avec plus de 200 concerts à son actif, des albums de compositions et toujours de nouveaux projets pour les 18 musiciens du collectif.

En puisqu'en mai fais ce qu'il te plait, c'est donc le spectacle Echos de la Vallée du Vent, des lucioles & du soleil levant que l'on pourra retrouver en centre-ville de Bordeaux. Et si vous êtes familier des films animés du Studio Ghibli alors vous avez d'ores et déjà compris ce que vous allez pouvoir écouter pendant environ deux heures le 23 mai prochain à partir de 17h.

Ce concert il a été joué pour la première fois en 2014 et n'a eu de cesse de s'enrichir pour arriver en 2018, année où d'autres films d'animation ont été ajoutés au spectacle proposé. On retrouve notamment des musiques de Ghost in the Shell ou même en provenance d'Akira.

Ces dernières viennent s'ajouter à un catalogue particulièrement impressionnant et qui contient notamment des morceaux issus de Porco Rosso, du Château dans le ciel, du Tombeau des Lucioles ou encore du Voyage de Chihiro et de Mon Voisin Totoro. Ce concert hommage c'est le rendez-vous immanquable des fans de Miyazaki, de films d'animation de de beautés, tout simplement.


Concert Miyazaki et animation japonaise
Théâtre Fémina
10, Rue de Grassi, 33420 Bordeaux

Samedi 23 mai de 17h à 19h
Billetterie

Fin des articles