tplt lance Le Verger Festival

undefined 23 mai 2017 undefined 00h00

Loraine

Des dizaines d'évènements aux Vivres de l'Art, 100 artistes reçus, et près de 30 000 fêtards accueillis... mais tplt n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. Il le prouve, cet été, en posant les premiers jalons d'un festival bordelais.

Après 3 années de résidences aux Vivres de l'Art, entre La Serre, Le Verger et Le Salon, tplt passe la vitesse supérieure en basculant sur un  grand format ! Et pour cause ! Les 7 et 8 juillet prochains, le collectif installera dans les vieux bâtiments de la Marine son tout premier festival. Baptisée Le Verger Festival, cette manifestation dédiée à la musique éléctronique évoluera deux jours durant, entre Bacalan et les Bassins à Flot.

Fidèle à son entreprise de défrichage sonore, le collectif bordelais a misé sur la qualité des artistes et non sur leur renommée,"nous avons pensé la programmation comme un panorama d'une diversité de sons, d'ambiances, d'époques, de rythmes, au service de la danse et du partage de l'éphémère, avec comme trame un certain goût pour les musiques synthétiques". Le line up comprend une vingtaine de DJ's, qui défileront entre les 3 scènes des Vivres de l'Art, 1 intérieure le vendredi, 2 extérieurs le samedi, et une soirée à l'IBoat.

Habitué à puiser dans les talents nationaux, le crew offre, pour ce premier grand événement, une large place aux artistes internationaux, avec notamment l'américain LOVEFINGERS le premier soir, une scène dédiée au label SECOND CIRCLE le samedi, avec JAMIE TILLER ou encore ORPHEU THE WIZARD; puis DOPPLEREFFEKT, duo légendaire de Detroit, en tête d'affiche de la soirée de clôture le samedi. Mais la programmation fait aussi la part belle aux membres du collectif tplt, et à quelques sommités locales à l'image des bordelais 45 TOURS MON AMOUR ou du duo lyonnais THE PILOTWINGS.


Bref, de bien belles choses en perspective !

verger

Le Verger Festival
7 & 8 Juillet 2017
ON : Les Vivres de l'Art
OFF : IBoat
Event