Le festival Relache revient faire vibrer Bordeaux tout l'été

Si pour certains, le début du printemps marque le retour des hirondelles, pour les Bordelais il implique surtout l'arrivée de Relache ! Cette année encore, le festival qui fait valser la belle-endormie tout l'été depuis 10 ans revient à partir du jeudi 30 mai. Et pour fêter son ricochet dignement, les festivaliers sont attendus au Square Dom Bedos pour une soirée d'ouverture à la hauteur des nuits Bordelaises. Quand on dit "En Mai, fais ce qu'il te plaît" on ne croit pas si bien dire !

Voici venu le temps des concerts gratuits, des siestes soul et du dancing in the street. Des évènements partout dans la ville : telle est la recette magique appliquée chaque année par l'asso Allez les filles pour égayer notre vieux-centre. Après leur fantastique renaissance en 2017 (suite à l'appel aux dons de 2016), le festival estival (principalement) gratuit Relache donnera son coup d'envoi ce jeudi 30 mai avec une programmation aux petits oignons. 

Si une hirondelle ne fait pas le printemps, la soirée inaugurale de Relache, en revanche est indiscutablement un signe annonciateur de la belle saison ! Et pour cause, on l'attend chaque année, avec ferveur et impatience. C'est indéniable, Relache : les Bordelais en raffolent. En témoigne, une 10e édition dans les starting blocks et un festival gratuit qui tient debout grâce, notamment, à d'aimables contributeurs. Cette année encore, l'appel aux dons continue sur la page Facebook de l'asso.

Cette année, dix dates seront payantes afin de faire perdurer le projet. Si cela ne s'appelle pas de l'attachement...

Pour déclarer la saison ouverte, préparez-vous à danser toute la nuit ! The Blues Against Youth // Les Darlings // Warm Drag // Messer Chups // Prettiest Eyes ouvriront le bal sur des riffs louvoyant Boogie Blues, Surf Rock, Garage, Noise Psyché & Electronique. 

Une introduction très attendue à ce millésime 2019 qui s'articulera cette année autour d'une quarantaine de dates, que ce soit à Saint Michel, au Square Dom Bedos, dans la petite-dernière (mais déjà favorite des Bordelais) salle des fêtes du Grand-Parc, le ponton rive droite, à la Base sous-marine, au BT59 mais aussi dans de nouveaux spots dénichés par l'asso. Avec un line-up de plus en plus diversifié comme son public, le festival n’attend plus que vous pour se décomplexer. Alors on se relâche !

Relache Festival
Programmation
Billetterie

Fin des articles