Les premiers concerts à la bougie dans des églises arrivent à Bordeaux 

undefined 19 décembre 2019 undefined 12h04

La Rédac'

C'est une première à Bordeaux. Après un succès retentissant à Paris, Madrid et Londres, le concept de concerts dans des églises illuminées à la bougie arrivent à Bordeaux. Au programme : les grands classiques de Chopin, Beethoven, Vivaldi ou Mozart sous l’incandescence intemporelle des chandelles. Une parenthèse mélomane, intimiste et sensorielle fascinante.

La liste d'attente pour le premier évènement bordelais donne la note ... Pour son arrivée dans la cité Girondine, Fever se fait désirer et maintient le suspense. Car si on apprend par nos confrères Bordeaux Tendances l'arrivée prochaine de Candlelight, pour lors, aucune date ni aucun lieu n'ont été révélés. Le concept : une série de concerts classiques aux chandelles, sous la lumière vacillante et réconfortante des bougies. Chaque concert est exclusivement instrumental et dure environ 1h15.

Une parenthèse contemplative 

Néophytes ou non, on peut l'affirmer sans ambages : vos coeurs vont battre à l'unisson face à un tableau si enchanteur. Durant toute une soirée, les incontournables de la musique classique sont repris dans une ambiance tamisée et un décor intemporel. Ces concerts à la lueur des bougies d'un genre nouveau font un un tabac. Chaque nouvel évènement est un succès et les ventes de tickets explosent. Côté tarifs, le prix des places oscille entre 20€ et 35€.

L'une des organisatrices nous convie vouloir "tester l'intérêt et l'engouement des bordelais face à l'annonce de l'évènement". 

Une occasion absolument unique de redécouvrir le patrimoine bordelais à travers des églises ou cathédrales parfois méconnues mais aussi de partager un moment de grâce et de contemplation dans une atmosphère où vos sens seront en éveil permanent. On revient vers vous dès qu'on en sait plus. Stay tuned ! 

Plus d'infos par ici