Les Fous Rires de Bordeaux sont de retour : spectacles et animations gratuites partout dans la ville !

undefined 28 janvier 2019 undefined 14h26

Juliette A

C'est le printemps ! Et rien ne nous semble plus adapté à l'arrivée de notre saison préférée que de fêter l'humour dignement. Après le franc succès des deux premières éditions, la belle-endormie célèbre à nouveau l'humour depuis le 16 et jusqu'au 23 mars 2019. Pour ne pas changer, cette troisième édition accueille 80 artistes et des animations dans toute la métropole ! 

ll manquait à Bordeaux et sa région un festival d'humour digne de ce nom. A l'instar des Fous Rires de Toulouse d'Eric Carrière, le festival est l'œuvre de "l'homme-spectacle" Michel Goudard (10 000 spectacles à son actif dans le Sud-Ouest !). Imaginé et désormais reconnu pour être un événement incontournable dans la région, le festival propose d’expérimenter toutes les formes d’humour.

Pour cette troisième édition, et comme la précédente, l'humour sort des salles traditionnelles pour venir dans les rues, les théâtres, les salles des fêtes, les salles de concerts et dans la Cour Mably, là où se tiendra le village du festival.

Trois ans seulement mais déjà tout d'un grand...

Les Fous Rires de Bordeaux étaient attendus au tournant. Avec ses 11 000 entrées payantes enregistrées l'an dernier et ses presque 7000 places déjà bookées pour cette année, le festival n'a plus rien à prouver. En témoignent le nombre de spectacles déja complets avant même le clap d'action de l'évènement. Parmi eux : Ahmed Sylla, Constance, Nora Hamzawi, Kyan Khojandi, Laurie Peret ou encore Les Chevaliers du Fiel (séance supplémentaire le 21.03).

Les jeunes pousses sont à l'honneur

Autre crédo des Fous Rires de Bordeaux ? Mettre en lumière les artistes émergents. On pourra ainsi venir découvrir la future Blanche Gardin prenommée Alexandra Pizzagali, la drôlissime Lesbienne Invisible qui évoque le coming-out à sa manière, Réda Seddiki et son combat contre la pensée unique ou encore Stéphanie Jarroux et son spectacle d'une génération ambivalente. 

Des animations gratuites tous les jours 

Et pour rendre son existence encore plus vitale, le festival mise également sur des animations quotidiennes, et surtout gratuites, dans la capitale Girondine. C'est ainsi que fanfares, scènes ouvertes, matchs d'improvisation, battles, conférences ou encore soirées karaoké déambuleront dans les rues de Bordeaux. Un programme dément, que vous pouvez retrouver en intégralité par ici.

 

Village du festival - Cours Mably
3 Rue Mably, 33000 Bordeaux
Plus d'infos sur le festival ici
Billetterie ici
Possibilité de devenir bénévole (05 56 52 45 19)