A quelques jours de l'ouverture du premier festival de musique électronique bordelais piloté par l’I.Boat, Trafic et Amical Music Production, le Bonbon s'est rencardé sur les activités proposées durant les deux journées qui laissent la part belle aux familles !
Dans l'optique de diversifier les publics généralement présents sur ce type d’événements, les trois structures organisatrices du Hors bord festival ont façonné un programme diurne résolument familial. Ils misent notamment sur une scénographie originale réalisée par deux artistes, Charl et Just, respectivement membre du collectif transfert et menuisier rochellais. A coup de peintures, structures en palettes, drapeaux et flore sauvage, ces deux noms de la région vont faire sortir de terre le décor extravagant d'un village Hors bord à la fois post-industriel, éco-responsable et résolument moderne.
Un village qui prendra également les contours d'un petit marché local. Quatre food trucks du coin et 12 stands de créateurs bordelais viendront y proposer vinyles (neufs et occasions), fripes homme/femmes, bijoux, textile, headbands, couronnes de fleurs, nail art, pop up stores d’accessoires, le tout dans une ambiance bon enfant.
Les chérubins n'ont pas été oubliés dans le lot d'activités, puisque les organisateurs ont planifié deux sessions gratuites, les samedi et dimanche après-midis, d'éveil musical pour les moins de 12 ans. Plutôt originaux, ces ateliers gérés par une structure baptisée Playtronica donnent l’opportunité aux jeunes de s’exprimer au moyen de sons et rythmes à partir de n’importe quel objet/instrument que des fruits, des légumes, de la gelé ou encore du carton.. si si !
Que les amateurs de sports se rassurent, des équipements sportifs de haut vols seront à disposition, parmi eux Babyfoot, ping pong, pétanque...
Les 20, 21 et 22 mai Divers lieux Toutes les infos ici Gratuit le vendredi sur Invitation à télécharger ici Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans le samedi de 14h à 16h et le dimanche de 12h à 16h
