24e édition du festival Échappée belle

undefined 31 mai 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Du 1er au 5 juin, les parcs Majolan et Fongravez vivront au rythme du festival Echappée belle. 5 jours d’effervescence artistique à l'air libre, qui verront défiler presque autant de disciplines artistiques que de compagnies, pour le plaisir des grands mais aussi des petits !

Le Carré-Les Colonnes et les villes de Saint-Médard-en-Jalles et Blanquefort s'associent cette année encore pour donner vie à une 24e édition d'Echappée belle. Fort de plus de 10 000 spectateurs conquis l'an dernier, le festival revient investir les deux cadres bucoliques que sont le parc Majolan (pour la soirée d'inauguration) et celui de Fongravez pour le week-end. Des écrins de verdure qui, à l'heure de cette (presque) belle saison, seront les scènes de près de 30 spectacles, balayant le large spectre de l'art vivant, du cirque au théâtre en passant par la danse, l'humour ou la magie !

echape-1

L'entrée en matière, mecredi 1er juin, prendra la forme d'une soirée festive aux décors et personnages hauts en couleur, sous l'égide de la compagnie 16 ans d'écart. Puis, après deux journées dédiées au jeune public, le week-end mêlera arts vivants pour tous publics et de toute nationalité, avec un toile de fond musicale. A noter, la présence de notre Didier super national, qui, pour l'occasion laissera tomber la chansonette, pour s'illustrer dans une discipline moins mélodieuse mais tout aussi cocasse : les cascades en BMX. Ca promet !

echape-3

Site Event Parc De Fongravey - Blanquefort Parc de Majolan Avenue du Général de Gaulle - Blanquefort