La fête du fleuve reprend ses quartiers sur les quais

undefined 12 avril 2017 undefined 02h00

Loraine

Comme chaque année, à l'arrivée des beaux jours, Bordeaux se prépare à célébrer l'un de ses biens les plus précieux. L'an dernier c’était le vin. Cette année, la ville met à l'honneur la Garonne, du 26 mai au 4 juin, juste au bord de l'eau.

Les tentes blanche émaillent déjà les bord du fleuve. Dès demain les festivités animeront près de 2 kilomètres, des Chartrons à la Porte de Bourgogne. Les quais verront fleurir, à l'instar des autres éditions, de nombreuses initiatives à destination des amoureux des sports nautiques.

Et cela commence le 26 mai, avec la Parade des héro. Ce défilé verra 40 monotypes et skippers de la Solitaire, et de quelques vieux gréements remonter l’estuaire dans un joyeux vacarme. Comme depuis trois éditions maintenant, la fête du fleuve sera adossée au Grand départ de la Solitaire Urgo-Le Figaro. Le 4 juin, les Bordelais pourront donc assister à l’envol des embarcations fuselées, pour un voyage de 525 miles...

fete-du-fleuve-bordeaux

Mais il n'y en aura pas que pour les pros ! Les amateurs auront également la possibilité de partir en promenade sur la Garonne, de flâner dans le village, d'assister au concert pop rock gratuitement... Et de profiter, comme chaque année, du somptueux feu d'artifice de clôture.

Enfin, la fête célébrera un anniversaire, celui de la maison des Basques ! Pour marquer le coup : cidrerie, Bodega, spectacles et danses seront donc au rendez-vous !

Toutes les infos ici