kmx3ypavc6

Hors Bord festival, premier d\'une longue série

undefined undefined 18 avril 2016 undefined 00h00

undefined undefined 9 janvier 2017 undefined 14h38

Loraine

Après Lyon et ses Nuits sonores, Paris et son Weather festival, voilà que Bordeaux se dote de son festival de musique électronique du 20 au 22 mai prochains : le Hors Bord. Piloté par l'I.Boat, associé pour l'occasion à Trafic, qui a récemment participé à la programmation de la semaine digitale, et Amical Music Production (AMP), agence de booking parisiano-rochelaise en charge de la première édition du Roscella Bay Festival, le nouveau-né bordelais est entre de bonnes mains.


Si l'événement axé sur les cultures électroniques coïncide avec le nouveau tournant culturel initié par la métropole, il correspond aussi à une mouvance festive qui tend à faire sortir le style musical de la pénombre des clubs. Aussi, avec des faux airs de Sonár festival, c'est autour d'un concept ON /OFF que les organisateurs ont articulé les trois jours du Hors Bord. ON pour une version diurne qui drague volontiers les familles à coups d’espaces chill, de foodtrucks "worldfood", et d'un market construit autour de stands de créateurs, de disquaires vinyles, et de troc de fripes.

hb prog

La version OFF, après minuit, s'adressera plus directement aux initiés en s'appuyant sur une poignée d'artistes internationaux à l'image de Legowelt (le samedi à l'I.Boat) ou de l'Allemand Vrill, repéré par le grand Marcel Dettmann (vendredi 20 mai en live). Au-delà des quelques grands noms de la musique électronique, les programmateurs ont eu à cœur de mettre un coup de projecteur sur la scène locale ; c'est ainsi que les Bordelais du collectif TPLT ou de l'Orangeade se partageront la scène avec Pantha du Prince et son projet joint à la Triade, ou le trio danois Whomade Who...


Un tremplin pour la scène bordelaise, une opportunité pour la ville

La trame du festival, bâti sur des valeurs eco-responsables, s'est adossée aux volontés de réhabilitation du quartier des bassins à flot. Après les Vivres de l'art, le Frac et les bateaux, le Hors Bord s'inscrit donc sur le versant culturel de la re-dynamisation de ce quartier historique. Installées pour leurs événements ON à l'ombre de la grue Wellman, les trois structures organisatrices ont misé sur deux artistes locaux pour bâtir une déco éphémère faite de peintures, de structures en palettes, de drapeaux et de flore sauvage.

Un joli coup d’essai pour un festival qui ambitionne de s'installer durablement dans le paysage bordelais, mais gageons qu'avec tous les ingrédients de cette première édition, le Hord Bord festival a de belles années devant lui !


Les 20, 21 et 22 mai
Divers lieux
Toutes les infos ici
Invitation pour le vendredi à télécharger ici
Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans le samedi de 14h à 16h et le dimanche de 12h à 16h

Nous vous faisons gagner 2 x 1 pass festival (OFF non inclus) + 1 tote bag + 1 t-shirt p en jouant avec nous : [gravityform id="1278" title="true" description="true"]