Hors Bord, c\'est reparti pour un tour !

undefined 16 mars 2017 undefined 00h00

Loraine

La météo ne leur avait pas fait de cadeau en mai dernier, pourtant la permière édition du Hors Bord festival n'a pas démérité ! Fort d'un engouement régional, le festival revient les 18, 19 et 20 mai aux Bassins à flot pour un second numéro. 


10 000 festivaliers et des retours majoritairement positifs pour le premier numéro : il n'en fallait pas plus pour booster à bloc les équipes de l'I.Boat et Amiral Music, en charge de l'organisation du Hors Bord. Ces derniers rempilent donc pour une seconde édition, du 18 au 20 mai prochains, qu'ils espèrent enraciner plus profondément dans le quartier qui a vu naître le festival. 

Géographiquement déjà. Le petit Hors Bord prend cette année des airs de paquebot, avec 6 000 m2 exploités, contre 4 000 l'an dernier et une jauge qui s'accroit en conséquence. Installés plus massivement sur la dalle du Perthuis, l'organisation a souhaité dissocier les deux scènes, installant entre elles un marché de créateurs, axé davantage sur les loisirs. 

Dans ses liens avec les riverains ensuite. Si plusieurs réunions d'information ont été menées en amont dans le quartier des Bassins à flot, les équipes du Hors Bord entendent bien séduire un public de proximité en le conviant gratuitement à la première soirée du festival, le 17 mai. Pour ce faire, 3 000 invitations ont été lancées. 

hors bord-bordeaux

Mais, soyez-en sûrs, leur volonté d'attirer un public large n'enlève rien à leur exigence musicale. Cette année encore, les programmateurs présentent une affiche éclectique et pointue qui navigue, au gré des soirées, entre hip-hop et électro, découvertes et valeurs sûres.

Toujours rythmé en deux temps, le festival s'articulera autour du site en plein air pour les sessions JOUR, et les clubs pour les sessions NUIT. Des nocturnes qui ne passeront pas inaperçues auprès des amateurs de gros son d'ailleurs, avec un samedi soir qui verra défiler Beatrice Dillon, le Bordelais Loner et le producteur allemand Objekt.  

La surprise vient également des têtes d'affiche du JOUR, avec l'inclassable groupe montréalais Suuns (prononcé Soouns) et le quatuor d'Isaac Delusion, qui viendra défendre son dernier album Rust & Gold. Le style électronique sera lui aussi fièrement défendu par Motor City Drum Ensemble, le vendredi, mais aussi l'allemand DJ Koze et l'un des papes de la techno de Detroit, Omar-S, le samedi. Merci qui ? 

Du 18 au 20 mai à Bordeaux
Evénement Facebook

Billeterie